Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Thailande : un singe tue son propriétaire en lui lançant une noix de coco...

Messages recommandés

Thaïlande : un singe tue son propriétaire en lui lançant une noix de coco





Ceci s’est passé en Thaïlande : un singe tue son propriétaire en lui lançant une noix de coco du haut d’un arbre.
Le singe est l’un des animaux sauvages apprivoisés par l’homme pour devenir un animal de compagnie. Il fait également partie de ces animaux de laboratoire servant pour la mise au point de nouveaux médicaments pour combattre certaines maladies mais aussi des produits cosmétiques pour permettre à la gent humaine de garder une jeunesse éternelle.
Si tels sont les sorts réservés à ce petit mammifère arboricole très intelligent dont les cousins proches à savoir le chimpanzé, le bonobo et l’orang-outan sont les seuls avec le dauphin, l’éléphant et la pie à avoir réussi le test de miroir en Occident, dans les pays pauvres, une fois dompté le primate devient une main d’œuvre qualifiée pour certaines tâches. Et les propriétaires de les exploiter à leur guise car non seulement les animaux ne sont pas entretenus et dans certains cas mal nourris mais également on les fait travailler sans répit. En Thaïlande, un certain Leilit Janchoom, un homme d’une quarantaine d’années, a trouvé la mort des suites de ses blessures au niveau de la tête après que son singe lui a projeté du haut d’un cocotier une noix entière.
Mais il est utile de préciser ici que ce n’est pas la première fois que des singes s’en prennent à l’Homme. En Suède, un singe las d’être fixé par les visiteurs, a ramassé des cailloux et les a lancés sur les passants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste retour des choses......peut être !
On ne connais pas la vie que menait ce pauvre singe avec cet homme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...