Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Belgique : La vente de chiens et de chats en magasins est interdite

Messages recommandés

Belgique : la vente de chiens et de chats en magasins est interdite








Belgique : la vente de chiens et de chats en magasins est interdite. La Cour Constitutionnelle a entériné le projet de loi adopté par la commission de la Santé Publique.
Par la décision rendue le 19 mars 2009, la Cour constitutionnelle a confirmé le projet de loi visant à interdire la vente de chats ou de chiens dans toutes les animaleries. L’interdiction est effective depuis le 1er janvier de cette année. Les professionnels œuvrant dans ce secteur ne seront pas pour autant au chômage. C’est la présence physique des animaux dans les boutiques qui sera interdite et les commerçants peuvent poursuivre leur activité. La différence se trouve dans le fait que la vente devra se faire par catalogue.
Ces vendeurs devraient percevoir en outre un appui gouvernemental pour les aider dans leur reconversion dans d’autres secteurs. Pour rappel, neuf commerçants d'animaux individuels se sont joints à la Fédération professionnelle belge des Commerçants d'Oiseaux, Animaux de Compagnie et Accessoires (ANDIBEL) pour déposer une requête conjointe auprès de la Cour afin de rendre nul ce projet de loi dont le principal but est de prévenir l’achat impulsif d’animaux qui finissent la plupart du temps au refuge. Elle prévoit en outre l’interdiction d’un achat à crédit de n’importe quel animal de compagnie.
Cette semaine, les quelques 138 commerçants concernés par l’arrêté devront être informés des modalités de sa mise en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était temps !!!
Personnellement, je n'ai jamais compris comment on pouvait acheter un chien en animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement où va-t-on ?
Comment peut-on choisir son futur chiot sur un catalogue ? affraid
Mais il ne s'agit pas d'un meuble où de je ne sais quoi d'autre... 151

En effet, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura plus de pauvres p'tits bouts coincés dans des boxes, souvent sales et trop petits, pendant des journées entières mais où se trouveront "les chiots à commander" ?
Si personne ne peut les voir avant l'achat, je n'ose imaginer dans quelle condition ils attendront leur futur propriétaire...
932
Si celà continue, dans quelques années, on trouvera des "distributeurs de chiens" dans n'importe quel centre commercial... pale !

No N'achetez pas 643

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...