Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Allergies aux chats: un laboratoire suisse a mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation

Messages recommandés

Allergies aux chats : un laboratoire suisse a mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation




Un laboratoire suisse a mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation contre les allergies aux chats. Cette découverte constitue un grand espoir pour les amis du chat mais qui en sont par contre allergiques.
Si le traitement avec l’ancienne méthode de désensibilisation s’étale jusqu’à trois ans avec 50 à 80 doses et une efficacité encore incertaine, celle proposée par ImVisioN Therapeutics AG (Muttenz, Suisse) se limite à trois injections effectuées sur trois mois. Concrètement, le patient se voit inoculer une dose d’allergène directement aux ganglions lymphatiques, là où se trouvent les cellules immunitaires, donc un effet thérapeutique efficient. Les chercheurs ayant mis au point le vaccin ont testé celui-ci sur une vingtaine de patients qui ont une réaction positive aux squames ou poils de chat à l’Hôpital Universitaire de Zürich. Ils se disent être confiants quant à son efficacité. Le vaccin fera l’objet d’un nouvel essai qui aura lieu vers le milieu de cette année ; la sécurité et la tolérance du produit chez des personnes allergiques ayant été vérifiées au cours de la première phase d’essai qui s’est déroulée entre le mois d’août 2008 et le mois de mars 2009.
Rappelons que la désensibilisation ou immunothérapie est le fait d’habituer l’organisme aux allergènes soit par injection sous-cutanée soit par voie orale. Pour ce nouveau produit, le laboratoire suisse a pris la molécule Fel d1 à laquelle plus de 80 % de ceux souffrant de réactions immunitaires sont sensibilisés. Des vaccins contre les allergies au pollen et au bouleau seraient également en phase d’expérimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle pour les amoureux des chats allergiques ! Personne n'est à l'abri d'une allergie malheureusement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment intéressant pour les amoureux des matoux qui sont allergiques.
Le processus est plus simple et moins contrégnant que le précédent.
Bravo aux chercheurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...