Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Madagascar : les oiseaux désertent la capitale...

Messages recommandés

Madagascar : les oiseaux désertent la capitale…

D’après un article publié par l’Express de Madagascar, les oiseaux désertent la capitale… Ceci est certainement dû aux derniers événements dramatiques survenus à Tananarive.
Depuis quelques mois maintenant, la vie dans la capitale malgache est troublée. Les humains ne sont pas les seuls à être fortement indisposés par cette situation. C’est également le cas des oiseaux qui semblent avoir fui les lieux, sans doute pour trouver des endroits plus calmes, propices à leur reproduction.
Il n’y a pas si longtemps, des hérons s’abritaient dans les arbres du centre-ville de Tananarive. Tous les matins, les habitants des environs étaient bercés par le chant de ces oiseaux. Aujourd’hui, ce sont des mélodies bien plus funestes (notamment celles des grenades lacrymogènes, des balles en caoutchouc voire des balles réelles) qui les surprennent parfois en plein milieu de la journée !
Les manifestations se succèdent et ne se ressemblent pas. Des échos de coup de feu et de tirs de tout genre font partie du quotidien des habitants de Tananarive. Ces perturbations acoustiques ont probablement terrorisé les oiseaux qui ont préféré fuir et abandonner leur nid. Tout ceci n’est pas sans conséquence sur l’écosystème. En effet, ces oiseaux se trouvent actuellement dans la dernière étape de la reproduction et tous les oisillons ne sont pas encore arrivés à maturité. Certains d’entre eux ne sont pas encore capables de voler convenablement.
Les ornithologues espèrent que ces oiseaux vont rejoindre les parcs naturels de Tananarive où ils pourront retrouver un foyer accueillant. Pour l’heure, aucun d’entre eux n’y a débarqué. Un suivi est actuellement mis en place.

Je trouve ça tellement triste ! pauvres petits bébés à qui personne ne va venir en aide !!!! 041
Vite donnez moi une autre nouvelle, une BONNE ! que je retrouve mon sourire!Sad

• Créer...