Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

L'enquete se poursuit à propos de la fillette tuée par ses deux chiens...

Messages recommandés

L’enquête se poursuit à propos de la fillette tuée par ses deux chiens

L’enquête se poursuit à propos de la fillette tuée par ses deux chiens. Bref rappel de ce drame qui s’est produit aux Grandes-Loges, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne.
Samedi 28 mars 2008, vers 16h de l’après-midi, Louane, âgée de six ans, est sortie pour aller jouer dehors. Mais ne la voyant pas revenir, ses parents inquiets se sont mis à sa recherche et vers 18h, son corps sans vie a été retrouvé dans l’enclos à chiens.
Interrogée par Le Post, Dominique Laurens, Procureur de Châlons-en-Champagne qui a été saisi de l’affaire, donne quelques explications sur les circonstances de l’accident après examen minutieux des lieux et au vu des résultats de l’autopsie.
L’enfant qui est monté sur une caisse faisant office de niche et constituant un élément du mur de cloison, a été happé par l’un des chiens. Une fois tombée dans l’enclos, les deux dogues allemands, un mâle et une femelle respectivement adoptés par la famille en 2007 et 2008, se sont défoulés sur la fillette. Les joues déchiquetées, le larynx lacéré et une grosse plaie sur le cou, des traces de crocs et des fractures au niveau du crâne témoignent de la violence des attaques perpétrées par les canidés.
Pour lors, la maman n’a pas été mise en cause mais les enquêtes se poursuivent. Le Procureur parle d’un accident domestique qui aurait pu survenir avec n’importe quel chien. L’enfant connaissait bien les chiens mais s’y faisait quand même surprendre. Ceci devrait interpeler les parents de ne jamais laisser les enfants sans surveillance avec les animaux et plus particulièrement les chiens.

Le probleme, vient que les parents, qui ont des chiens en apparence tranquils ne se méfient pas des instincts primitifs de l animal. que se soit avec unDogue Allemand ou avec un Chihuahua... on ne peut pas prévenir de la réaction d un animal.
Si un jour les gens comprennet ca on aura déjà fait un grand pas.

Quand je fais des expos et que je vois mes chiens stréssés par le bruit, les odeurs, la masse e monde qui passe s arrete essaye de les carrésser, et que je vois des parents qui laissent leur petits bouts hauts comme 3 pommes, mettre les doigts za travaers la cage, je frisonne. les chens montrent clairement que c est leur domaine a eux, ils montrent les dents ( je ais que quand il attaquent, ils ont tellement peur qu ils fillent aussi tot en arriere, mais bon on nne sait jamais ...), mais les parents laissent faire. alors je prends le temps de m abaisser au niveau des petits bonhommes et de leur expliquer que' même si un chien est petit il peut mordre et faire mal, qu il faut toujours s en méfier. Cela prend 2 ou 3 minutes ... et je trouve inacceptable que se ne soit pas les parents qui entament cette démarche !!!

Ce drame est tragique mais je trouve bizarre que la maman n'ait pas enttendu la petite fille qui a dû crier...
Perso mon gros nounours est adorable mais je ne le laisse jamais seul avec les enfants, surtout le tout petit, on ne sait jamais..........

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Aurore!
Moi même je ne me risquerais jamais à passer mes doigts directement derrière les grilles d'une cage même pour un petit chien! Ca me parait tellement naturel de ne pas envahir le lieu refuge de la petite bête, un peu de respect tout de même! en plus il peut tellement se méprendre sur le geste, qu'il peut mordre par défense normale d'une quelconque attaque intrusive.
L'histoire est bien malheureuse, mais ça me parait toujours louche car j'excuse toujours les chiens!Wink

C'est vraiment terrible qu'une petite fille perde la vie dans ces circonstances Sad932
Pour moi aussi, ce fait semble louche... C'est peut-être les médias qui nous donnent cette impression. Entre ce qu'ils disent et ce qu'il s'est passé... Rolling Eyes

• Créer...