Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des cas d'empoisonnements de chats signalés à Bachy

Messages recommandés

Des cas d’empoisonnement de chats signalés à Bachy





Des cas d’empoisonnement de chats et de chiens ont été signalés à Bachy. De nombreux animaux ont succombé pour cause d’ingurgitation de poison.
Depuis quelques temps, un empoisonneur de chats et de chiens a perturbé la quiétude des habitants de la petite commune de Bachy, située au sud-est de Lille à la frontière belge. Le sinistre personnage appâte les animaux par des boulettes empoisonnées contenant du rodenticide qu’il laisse à l’abri du regard, dans les fossés bordant les chemins de la ville. Selon les autorités locales, plusieurs animaux n’ont pas survécu des suites de malaise après avoir ingurgité le poison.
Le rodenticide, comme son nom l’indique, est une préparation destinée à lutter contre les rongeurs dont les souris, les surmulots ou encore des ragondins. Les professionnels de la santé animale conseillent au cas où votre animal aurait pu ingérer des substances toxiques, de lui prodiguer les gestes de premier secours, consistant plus particulièrement au déclenchement de vomissements. Dans le cas où l’empoisonnement serait dû à l’inhalation de substances toxiques, il est nécessaire de libérer les voies respiratoires ou de rincer abondamment la zone touchée si l’animal a été en contact cutané avec le poison. Mais dans tous les cas, il est nécessaire d’aller au plus vite chez le vétérinaire, le seul à même de donner les soins nécessaires à l’animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
519 Encore un fou ! 151fzw Pauvres petits bouts sans défense ! 041 Il faut trouver le coupable et le punir sévèrement 401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...