Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Bangladesh : Plusieurs milliers de dauphins de l'Irawaddy découverts dans une mangrove...

Messages recommandés

Bangladesh : plusieurs milliers de dauphins de l'Irawaddy découverts dans une mangrove





Bangladesh : plusieurs milliers de dauphins de l’Irawaddy ont été découverts dans les deltas de Sundarbans, la plus grande forêt de mangrove du monde.
Le dauphin de l'Irawaddy a été identifié il y a plus d’un siècle. C’est un dauphin d’eau douce qui vit notamment dans les fleuves du sud-est asiatique, au nord de l’Australie et dans les eaux néo-guinéennes. Menacé par le réchauffement climatique et les filets de pêche, le cétacé dont l’allure est très proche du béluga bien que son patrimoine génétique présente plusieurs similarités à celles de l’orque, se trouve classé parmi les espèces menacées d’extinction si l’on se réfère à la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).
Mais la découverte faite dernièrement dans le delta de Sundarbans donne de l'espoir pour la conservation de l’espèce. En effet, les chercheurs y ont découvert environ 6.000 spécimens, la plus grande population jamais identifiée. Néanmoins, beaucoup restent à faire. La protection de cette population doit s’inscrire dans la priorité de l’autorité bangladaise. A cet effet, la Société pour la conservation de la faune demande l’établissement d’une zone protégée dans l’estuaire. Mais en attendant la mise en place de cette disposition, les pêcheurs ont été sensibilisés quant aux dégâts que peuvent occasionner leurs filets de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour toutes les espèces menacées, ce serait un drame de le voir disparaitre. Il faut les protéger mais surtout les laisser vivre tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...