Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Ourasi a feté ses 29 ans !

Messages recommandés

Ourasi a fêté ses 29 ans

Ourasi a fêté ses 29 ans. Après une longue carrière couronnée de victoires, le crack coule actuellement des jours heureux au haras de Grunchy près de Bayeux dans le Calvados.
Mais qui est donc Ourasi ? Les turfistes et les parieurs vous diront que c’est l’un des plus grands chevaux de l’histoire. Il naquit à Saint-Etienne-l’Allier dans le haras de son propriétaire-éleveur Raoul Ostheimer le 7 avril 1980. C’est un trotteur français, un alezan brûlé quatre fois vainqueur du Prix de l’Amérique et qui a remporté à lui seul 58 victoires.
Après avoir couru son dernier prix d’Amérique en 1990, notre champion désinvolte est paré pour une nouvelle carrière qui fut par contre infructueuse. Affecté par l’arrêt brutal de l’entraînement, l’étalon dépérit au détriment de ses propriétaires alors que le prix de sa saillie fut fixé à 90.000 francs. De nombreux propriétaires se sont sentis lésés. En tout et pour tout, le crack n’a engendré que 38 poulains en dix ans de carrière et parmi eux aucun champion. A noter toutefois Emir des Fresneaux, une production de qualité qui s’est hissée dans les rangs des semi-classiques avec 14 victoires dont 9 à Vincennes.
Après une brillante carrière, le trotteur de légende coule une retraite paisible au haras de Grunchy. De temps en temps, il reçoit la visite de ses nombreux fans venus des quatre coins de la France mais également de la Suisse et de la Belgique voisine. Le "roi fainéant" comme on le surnomme gentiment est en passe d’établir un nouveau record, celui de la longévité… chez les champions !

Longue vie à Ourasi ! Il profite d'une retraite heureuse, bien méritée.

Je plaind ces chevaux......
J'ai horreur de cette discipline et je trouve honteux qu'on attende de leur descendance des champions.
Croyez vous qu'Einstein aurait eu comme progéniture un savant ???
J'espère qu'Ourasi peut enfin s'épanouir dans sa retraite.

• Créer...