nel 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Dans ma région on trouve plus de 500 cas par an une hécatombe ..pour une bonne prévention il existe 3 niveaux appliquer, vacciner, inspecter...je me promène bcp avec didi et franchement je ne veux pas trop l'arroser de frontlin mais tout de meme je ne veux pas lui faire prendre de risque..il a deja les vaccins classiques + la rage en rajouter un ?? encore ..je me tate .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Nél, difficile de te dire s'il faut faire vacciner Didi ou pas... Mais en ce qui concerne mes puces aucune d'entre elles n'a reçu le vaccin contre la piroplasmose. Même mes deux tites dernières. D'abord, parce que dans le Nord, la maladie n'est pas très présente. Ensuite, parce qu'il s'agit encore une fois de leur faire une injection, en plus de leur programme de vaccination classique. Et enfin, même si mes puces vont souvent en promenade l'été, elles ne trainent pas non plus dans des broussailles ou sous des buissons. Un traitement préventif et une bonne inspection dès le retour à la maison, je pense que c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci ma sonson ton avis me réconforte ...je pense comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 20 avril 2009 mefier vous quand meme les filles mon petit chochotte et le chis de ma belle mere ont ete infecter par un tique atteint de cette maladie de plus en belgique le serum pour sauver le chien est interdit a la vente et meme les veto ne peuvent l avoir heureusement nous ne sommes pas loin de la frontiere francaise pour aller chercher le serum ou nos chis ne serais plus de ce monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites