Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Préparer votre chat pour l'arrivée des saisons chaudes...

Messages recommandés

Préparer votre chat pour l’arrivée des saisons chaudes…





Il existe de nombreux points auxquels vous devez faire attention pour préparer votre chat à l’arrivée des saisons chaudes. Un bref rappel de ce qu’il vous faut savoir.
Quand arrive le printemps, on assiste allègrement à la renaissance de la nature : le paysage change, mère nature revêt son manteau de verdure. Mais le printemps, c’est également la saison des amours. Chez les chats, l’apparition de comportements inhabituels tels que les miaulements à tue-tête en est le signe précurseur. Les premières précautions à prendre seraient bien évidemment la stérilisation. En effet, cette période est associée à des dangers imminents pour nos matous surtout les mâles qui ne peuvent résister aux appels des phéromones et franchissent les lignes interdites au péril de leur vie.
Il faudrait prévoir dans un deuxième temps un traitement antipuce. Avec l’arrivée des saisons chaudes, votre animal risque d’être infesté par ce parasite qui, outre le fait qu’il constitue une véritable nuisance pour votre boule de poils, peut également être une véritable menace pour sa santé. De plus, votre demeure risque d’être envahie par ces hôtes indésirables. Il existe plusieurs traitements à efficacité différente qui vous sont proposés tels que les bombes aérosols ou les pipettes, mais ce qu’il ne faudrait pas non plus oublier c’est de traiter votre maison avec un produit fumigène pour tuer les larves dissimulées dans tous les recoins.
Pour que votre chat ne soit pas sujet à des problèmes de déshydratation, il est également nécessaire de mettre à sa disposition un bol d’eau fraîche dans un endroit facilement accessible et de veiller à le changer fréquemment.
Enfin, si vous prévoyez de partir en vacances sans la compagnie de votre animal, il faut lui trouver un nourrisseur soit en sollicitant l’aide de votre voisin soit en recourant aux services d’un jeune voisin moyennant une petite rémunération.
Tels sont les points auxquels vous devez faire attention à l’arrivée des saisons chaudes mais le plus important d’entre tous serait d’équiper votre animal d’un collier d’identification. C’est son assurance pour que les voisins ne soient pas tentés d’appeler le service des fourrières pour le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons conseils qui me paraissent si logique... mais on ne répètera jamais assez les bons gestes à adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...