Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je vais recevoir ma petite chienne ce samedi et je ne sais pas du tout quoi faire étant donné que je n'ai jamais eu de chien de ma vie! J'ai une très grande maison de 3 étages et je ne suis presque jamais à la maison dans le jour. Où devrais-je installer ma petite? J'avais penser la mettre au sous-sol dans un petit parc avec sa litière et ses bols. Je ne peux pas la mettre au salon parce ma chatte y est installée et elle est trop jalouse...elle le tuerait. Elle ne tolère aucun autre animal près d'elle. De plus, si je le sors de son parc quand je suis à la maison et que je la monte en haut avec moi elle fera pipi partout! Comment saura t-elle qu'elle doit descendre au sous-sol pour aller faire ses besoin? La maison est bien trop grande pour elle! Je ne peux quand même pas mettre une litière dans le salon! Mais je ne peux pas non plus toujours la laisser enfermée dans son parc toute seule au sous-sol! Je ne sais pas trop comment m'organiser. Aidez-moi s'il-vous-plaît, c'est très angoissant. De plus, elle devra dormir dans son parc parce que c'est ma chatte qui dort sur mon lit et la chienne ne devra pas empiéter sur son terrain sinon elle fera une dépression. Et puis si moi et mon conjoint s'occupons tous les deux de la chienne, aura-t-elle deux maître? Nous aimera-t-elle tous les deux autant? Merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Soleil, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre une petite chihuahua de 2 mois au sous-sol... Nopale

Un chihuahua est un petit chien, à plus forte raison lorsqu'il n'a que deux mois. Il a besoin d'un certain confort, de voir du monde afin d'etre bien sociabiliser. Il y a toute une éducation à faire. Si tu ne veux pas que ta puce fasse pipi partout, il va falloir lui apprendre à etre propre et à deux mois, c'est encore un peu tot.

Pardonne-moi de te demander cela, mais es-tu certaine que ce soit une bonne idée d'adopter un tout petit bout si tu n'es pas chez toi pour t'en occuper, et si ta chatte est tellement possessive et jalouse qu'elle risque de tuer ta puce ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta puce, c'est certain qu'il vaut mieux que tu mette son parc dans le salon, où elle profitera de vos allés et venu et d'une pièce rassurante.
si tu prends le même parc que moi, il se ferme entièrement donc pas possible que ta chatte puisse l'atteindre.
Mais de toute façon, il faudra bien que tu arrives à les habituer, car tu ne pourras pas éternellement les tenirs éloignés.
Pour le pipi, la mienne à un puppytrainer et l'a adopté tres vite.Il suffit que chaque fois qu'elle voudra faire ses besoin tu la mette dessus.
N'oublie pas qu'un petit chiot demande beaucoup de présence car il vient d'être arraché à sa maman.

Le parc : http://www.wanimo.com/fr/chiens/parcs-pour-chien-sc107/parc-pour-chien-et-rongeur-top-lounge-sf2441/

Le puppy trainer : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KPTM-L&type=6&code_lg=lg_fr&num=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Soleil, en te lisant j'ai l'impression que tu es complètement perdue face à l'arrivée de ta puce pale
Tu te poses en effet beaucoup de questions et c'est normal lorsqu'une petite merveille vient rejoindre la famille.
Mais est ce que ce sont les bonnes questions ? confused

Tu dis que tu es absente à longueur de journée, que ta maison est grande et de ce fait que tu ne sais pas où mettre ta puce pour qu'elle soit en sécurité...

Comme l'ont très justement dit Néphélie et Hirondelle, un chiot a besoin d'être entouré, surtout aussi jeune et d'autant plus s'il s'agit d'un chihuahua, si petit.
Si tu isoles ta chienne, que tu la laisses livrée à elle même, tu vas droit à la catastrophe pour son éducation. Ta tite puce aura besoin de satisfaire sa curiosité, elle va avoir envie de découvrir son environnement, de se dépenser. Elle aura besoin d'énormément d'attention et d'affection.

Je t'avoue que je ne sais pas quoi répondre à tes questions... Et selon mon avis, tu as oublié de penser aux questions essentielles avant l'adoption :

- Auras-tu assez de temps à lui consacrer ?
- Sauras-tu lui apporter le nécessaire à son bien être ?
- Tes autres animaux l'accepteront-ils ?
- Es-tu prête à accepter les éventuelles bêtises ?
- (...)

Je te conseille de commencer par là.

Je pense qu'aucun passionné ne me contredira : Un Chihuahua est très proche de son maître et il a énormément besoin de lui et du même confort que lui. Il n'a certainement pas l'indépendance d'un chat (quoi que même certains chats détestent aussi la solitude).
En plus, ton chat semble être possessif et n'est pas du genre à se laisser faire selon ta description. Ne crois-tu pas que lui aussi sera malheureux ? Sad

Sincèrement désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponses mais encore une fois, je te conseille vivement de te renseigner à propos de la vie au quotidien avec un chien et particulièrement avec un Chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis un peu déçue de vos réponses...je m'attendais à quelque chose de plus positif et des conseils pour m'aider. Cela fait deux ans que je pense à avoir un Chihuahua....ne croyez-vous pas que j'ai eu amplement le temps pour penser aux fameuses questions essentielles?!? Nous nous sommes remis en questions plusieurs fois, mais cette fois, nous sommes certains que nous voulons ce chien et nous souhaitons mettre les efforts nécessaires. Vous avez l'air de penser que parce que je ne suis pas à la maison dans le jour que je ne serai pas capable d'élever mon chien....pensez-vous que seuls les gens qui ne travaillent pas ont des chihuahuas?? Sûrement pas. Je suis quelqu'un de déterminer et débrouillarde et quand j'entreprends quelque chose je fais tout pour réussir et pour parvenir à mes buts. Je sais que malgré cela, je serai en mesure de bien m'occuper de ma petite chienne.

Pour ce qui est de ma chatte, je sais quelle va trouver cela très dur, mais je ferai de monmieux pour lui faire sentir qu'elle a encore sa place auprès de moi et je lui donnerai toute l'attention nécessaire pour qu'elle voit que je ne l'ai pas oubliée.

Maintenant que je sais que je ne dois pas mettre mon chien au sous-sol, je vais lui faire un petit coin dans mon bureau, la pièce où je suis le plus souvent. Mais qu'est-ce que je fais avec la litière? Il me semble que ça doit sentir mauvais dans la maison quand le chien fait ses besoins?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-soleil, je suis peinée que nos réponses t'aient déçu, on voulait juste t'aider u8e .
Pour ce qui est de la "litierre", je peux t'assurer qu'avec le puppy trainer dont je t'ai donné le lien plus haut, celà ne sent pas du tout.
Il est vrai que comme je suis à la maison la petite crotte est enlevée pas plus tôt déposée, mais ces tapis sont trés trés bien.

Plus que demain et tu vas chercher ta puce, alors je te souhaite plein de jolis moments avec ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup hirondelle :)
Je ne te visais pas dans mon message, ton commentaire était quand même positif avec des liens utiles pour mon moi comme pour le puppy trainer et le parc. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà Marie, il me semble que tu as répondu à toutes les questions que tu te posais en quelques mots seulement.

C'est peut-être ma réponse qui t'a déplu et j'en suis désolée. Cependant en lisant ton premier post, on a vraiment l'impression que tu te trouves face à une situation non voulue et j'avoue que certaines de tes phrases m'ont un peu choquées Shocked

Celle-ci par exemple...

Marie-Soleil a écrit:
Je vais recevoir ma petite chienne ce samedi et je ne sais pas du tout quoi faire étant donné que je n'ai jamais eu de chien de ma vie!

Il me semble que ce n'est pas trois jours avant d'adopter une tite puce, que l'on essaye d'obtenir des renseignements. L'arrivée d'un chien doit être préparée et un minimum d'organisation est nécessaire pour lui comme pour la famille.

Marie-Soleil a écrit:
Je ne peux pas la mettre au salon parce ma chatte y est installée et elle est trop jalouse...elle le tuerait.

Cette phrase me fait froid dans le dos pale
La cohabitation entre un Chihuahua et un autre animal se passe bien généralement mais bien sûr il faut du temps. Ils doivent apprendre à se connaitre et toujours sous ta surveillance.

Marie-Soleil a écrit:
Je ne peux quand même pas mettre une litière dans le salon!

Ta puce va devoir apprendre à devenir propre et au début elle ne saura pas où faire ses besoins. Avec un chiot, les accidents ne sont pas rares mais avec un bon apprentissage, le p'tit bout comprend très vite là où il doit faire ses besoins.
Hirondelle t'a donné d'excellents conseils et en parcourant le forum tu pourras trouver des astuces concernant la propreté.

Voici le lien d'une rubrique du forum qui propose des articles concernant l'éducation et la propreté : /articles-comportement-et-education-de-vos-chihuahuas-f11/

En tout cas, je suis ravie d'apprendre que ta décision est murement réfléchie et que tu es en mesure d'apporter tout ce dont ta tite puce aura besoin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Comme l'a dit Karine, nous voulons simplement t'aider.
Nous sommes réunis sur ce forum pour partager notre passion pour les Chihuahuas, pour échanger des conseils et toutes nos anecdotes avec nos p'tits bouts et tout celà dans la bonne humeur bien évidemment.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta puce et une bonne lecture sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il me semble que ce n'est pas trois jours avant d'adopter une tite puce, que l'on essaye d'obtenir des renseignements. L'arrivée d'un chien doit être préparée et un minimum d'organisation est nécessaire pour lui comme pour la famille."

Je m'explique. Ne t'inquiète pas, ça fait très longtemps que je passe mes soirées sur Internet pour essayer d'obtenir des renseignements et je n'ai pas attendu seulement 3 jours après. C'est seulement que je suis un peu insécure, c'est du nouveau pour moi, j'ai tellement lu de choses différentes que je ne sais plus trop lesquelles choisir, alors je vais devoir expérimenter. La date approche et j'ai toutes les peurs d'une nouvelle maman, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, etc, etc. C'est angoissant d'attendre son premier chien....j'avais seulement besoin d'être rassurée et non d'être découragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angoissant ? confused Soit... Chacun réagit à sa façon.

Si tu te sens déjà découragée en lisant quelques commentaires, ce n'est pas vraiment sur la bonne voie Nopale

Personnellement, lorsque j'attendais ma première chienne, j'étais complètement euphorique et rien n'aurait pu me décourager.
Tu me diras c'est différent de l'un à l'autre.

Vraiment désolée que tu le prennes ainsi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est différent d'une personne à l'autre. J'ai très hâte d'aller la chercher et je suis très enthousiaste, mais tellement stressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Soleil, il ne s'agit pas de te décevoir ou de te faire plaisir.
Tu comprendras qu'en lisant ton post, il y a de quoi se poser des questions quant à l'avenir de ta puce.

Lorsque tu dis, par exemple, que ta chatte risque de tuer ta petite chihuahua tant elle est jalouse, on ne peut pas ne pas réagir !

De meme, j'avoue etre choquée de lire que tu envisages de mettre un bébé chihuahua dans ton sous-sol.
Je n'ai absolument rien contre toi en particulier. Je ne fais que te dire ce que je ressens...

A te lire, on ne dirait pas que l'arrivée de ta puce est vécu comme quelque chose de formidable, mais comme une contrainte !

J'imagine que si tu as eu ton chat bébé, il n'était pas propre non plus au début ? Et bien, pour un chien, c'est pareil. Il va te falloir fare preuve de patience, l'éduquer, lui montrer encore et encore sans jamais te décourager. Et il faudra également lui apprendre pleins d'autres choses.

Maintenant, tes peurs sont légitimes. Nous sommes toutes passées par là, nous nous sommes toutes posées des questions, etc. Mais tu verras que les réponses te viendront naturellement et qu'il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse....regardez ma photo. Il me semble que la petiteà le museau plutôt long pour un chihuahua...ne trouvez-vous pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cette petite chihuahua ait un nez particulièrement long... En tout cas, cela ne m'a pas du tout choqué. No

Tu sais, si tu ne te sens pas prete pour le moment à accueillir une petite puce, il n'y a pas de honte à avoir. Il vaut mieux savoir attendre le bon moment plutot que d'abandonner son chien parce qu'il y a un quelconque soucis ou parce que l'on s'aperçoit que l'on a fait une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas, du tout, je suis totalement prête, nous l'attendons avec impatience, je ne pense qu'à ça depuis que je sais qu'elle arrive samedi. En tout cas, je vous tiendrai au courant de comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Néphélie disait "non" avec ses smileys mais exprimait plutôt une certaine perplexité....scratch

Je comprends pour ma part que l'arrivée de ton chiot soit aussi une source d'appréhension. Perso, mon ptit amour n'arrivera que dans un mois et demi et je me suis posée tout un tas de questions aussi. Ceci dit, j'avais répondu à la plupart avant d'entreprendre mes démarches de recherches... Je pense que c'est cet aspect là qui "surprend" surtout certains membres du forum.

Je crois qu'il serait bon que tu sois chez toi pendant les deux premiers jours suivants l'arrivée de ton chi (au moins un weekend). Il pourra ainsi repérer les lieux en ta compagnie et tu pourras progressivement le présenter à ton chat.

J'ai aussi eu des interrogations concernant la configuration de ma maison. Je vis dans un duplex avec le salon et la cuisine en bas mais je pensais aussi mettre un panier en haut pour que mon chichi puisse venir dans le bureau quand je travaille, et dans les chambres. Après m'être pas mal renseignée, j'ai lu trop de récits d'accidents dans des escaliers donc j'ai finalement décidé d'en bloquer l'accès. Mon chichi restera dans le salon et la cuisine et il ne montera que quand je déciderai de le monter. L'avantage étant que ça évitera qu'il y aille en mon absence dans des endroits dangereux ou ceux où il pourrait faire des bêtises (salle de bain, poubelles pleines, près de mon séchoir à linge, dans le placard à chaussures etc...).

Je crois qu'à moins de pouvoir t'organiser pour le sortir 4 fois par jour au début pour qu'il fasse ses besoins, il va bien falloir accepter qu'il fasse ses besoins au milieu de ton salon ... ou dans une litière. Les puppytrainers sont une bonne méthode, tu peux aussi installer des alèses dans une "maison de toilette" (comme celle pour chats) pour limiter les effluves...

En fait tout ira bien. Fais juste bien attention à la relation avec le chat et accepte l'idée de devoir ramasser des ptites crottes tous les jours tant que tu n'auras pas pris le temps d'éduquer ta ptite mémère à la propreté.

Désolée si j'ai été un peu longue. J'ai essayé d'être claire et exhaustive en espérant que ça pourra t'aider..

PS: je vois sur ton profil que tu es enseignante.. pourquoi ne pas attendre (comme je le fais) d'être plus dispo (vacances d'été, fin d'année "allégée"..) pour récupérer ta miss? Certes ça implique de patienter encore... (et je suis bien placée pour savoir combien l'attente est longue) mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Merci pour ton message, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre et ça me rassure un peu! C'est certain que je vais être avec elle les 2 premiers jours. Après cela, je dois travailler pendant 5 jours d'affilés où elle devra rester seule pendant 6-7 heures, mais je ferai de mon mieux pour qu'elle se sente bien et en sécurité. Oui je suis enseignante, mais je travaille seulement à temps partiel. Il peut y avoir des semaines où je travaille 5 jours, tandis que d'autre où je travaille seulement une journée. C'est pour cela que je n'attends pas, je travaille sur appel et j'ai quand même souvent quelques journées dans la semaine où je suis à la maison. Comme tu me l'as dit, je lui ai installé son parc avec son puppy trainer et sa nourriture dans mon bureau de travail et je lui ai aussi mis un lit dans ma chambre. Peut-être en rajouterai-je un au salon aussi pour qu'elle puisse me suivre dans la maison. Je vais éviter le sous-sol et le 3e étage puisqu'il y a des marches. Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est absolument adorable! Elle s'appelle Maya. Elle est tellement mignonne! C'est certain que c'est difficile, mais je m'y attendais. Elle pleure sans cesse, de véritables hurlements! Dès que nous sommes hors de sa vue, les lamentations recommencent! Rassurez-moi, dites-moi que ça ne durera pas éternellement! On ne peut pas la laisser libre dans la maison la nuit, parce que c'est trop risqué pour l'instant avec ma chatte. Alors je la met dans son parc. Pour l'instant, elle fait pipi et caca partout sauf au bon endroit! Et nous ne l'attrapons jamais sur le fait. Chaque fois que j'entre dans mon bureau, une merveilleuse odeur m'accueille....elle fait toujours sursa couverture ou sur son coussin en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ta petite Maya pleure. Elle vient de quitter sa mère et se retrouve dans un environnement qu'elle ne connait pas encore. C'est inquiètant pour une si petite puce.
Par contre, essaie de ne pas la prendre dans tes bras ou d'aller la chercher dès que tu l'entends, sinon elle aura vite fait de comprendre comment elle peut attirer ton attention...

Quant à la proprété, elle est encore un peu jeune à deux mois. Montre lui l'endroit ou elle doit faire ses besoins dès qu'elle a fini de manger ou que tu la vois qui commence à tourner par exemple. Et surtout, sois patiente et ne te décourage pas. Pour le moment, c'est un bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas pleuré de la nuit. Elle s'est mise à pleurer à 5h30 ce matin. Nous sommes allés la voir un peu et je l'ai amené dans le lit 5 minutes. Puis quand nous sommes retourner la porter dans son parc elle a fait 10 minutes de pleurnichage et elle s'est recouchée. C'est quand même bien! Quand elle est dans son parc ou dans le bureau, elle fait ses besoins au bon endroit, mais dès que nous la sortons de la pièce, elle nous laisse des petits cadeaux (d'une puanteur extrême soit dit en passant) sur le plancher. Je crois qu'elle est encore trop petite pour retrouver toute seule son endroit. Mais quand je la vois faire, je l'amène immédiatement sur son tapis. Je ne sais pas si elle comprends, puisqu'elle n'y reste pas!

Elle commence à s'aventurer un peu plus dans la maison et à avoir moins peur, c'est vraiment un bon chien je pense. Elle dort bien, elle mange bien...Il n'y a qu'un problème pour lequel j'aimerais avoir votre avis. Quand nous partons pour quelques heures, lorsque nous revenons, elle est tellement contente de nous voir quand nous entrons dans la pièce qu'elle fait plein de petits pipis partout! J'ai hâte de voir si elle fera ça chaque fois que je reviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui! J'oubliais! Elle sent vraiment mauvais, elle s'est vomit dessus en voiture quand nous sommes allés la chercher et elle pue. Quand je la prend, mes mains empestent! Je voulais la laver, mais sur le shampooing pour chiot il est inscrit "pour les chiots de 4 à 12 mois". Comme elle n,a que deux mois, j'imagine qu'elle est trop jeune pour que je lui donne un bain?

Elle commence déjà à prendre du pic la petite!! Faut qu'elle aille où elle veut,quand elle veut! Elle est toujours rendue sur le tapis du salon, même si nous n'y sommes pas. Quand je travaille dans mon bureau, je l'amène avec moi pour garder un oeil sur elle étant donné que je ne veux pas la laisser seule avec la chatte sans surveillance, mais elle s'en retourne tout le temps dans le salon! Si je ferme la porte, elle se lamente, même si je suis avec elle....je ne comprends pas pourquoi elle voudrait toujours être au salon alors que son parc est dans le bureau....je ne veux pas qu'elle s'éloigne trop pour le moment, il faut qu'elle apprenne à faire ses besoins dans son parc (qui a une petite ouverture qui la laisse sortir à sa guise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que çà ne se passe pas trop mal.
Elle a l'air adorable ta puce sur ta petite photo.
La mienne aussi s'était vomi dessus et je n'ai pas hésiteé à la laver avec un petit gant, je ne pense pas que çà risque.
Pour le caca, celui de la mienne ne sent pas du tout; Que lui donnes tu a manger ?
Quand au pipi, à mon avis le meilleur moyen qu'en tu arrives c'est de l'ignorer. Tu fais ton train et tu ne va la voir qu'un petit moment aprés sans l'exiter en lui apprenant à faire doucement. Du coup, si elle ne s'exite pas je pense que çà passera.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais essayer de l'ignorer. Comme nourriture, je lui donne Royal Canin pour chiots, mais ce n'est pas ce que l'éleveur lui donnait. Ça commence vraiment à mieux aller! Ell n'a pas pleuré du tout ce matin! C'est mon copain qui est allé la voir ce matin quand il s'est levé et elle a encore fait un petit pipi d'excitation. Puis, quand il est parti ttavailler, elle s'est recouchée jusqu'à ce que je me lève, sans un mot!! Elle dort vraiment beaucoup...ça doit être normal pour un chiot. Elle est allée se coucher dans sa niche hier soir à 17h30 puis elle n'en est pas ressortie de la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sert pas de ces croquette donc je ne peut pas juger.
Pour le dodo c'est normal, un bébé dort énormément. Même la menne qui a 7 mois dort beaucoup.
Tu veras petits à petits vous allez tous prendres vos marques et ce sera que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu décris me semble assez normal pour un premier jour à la maison... et tu as même de la chance qu'elle ait déjà arrêté de pleurer ! Il va falloir faire preuve de patience...Ta ptite miss est perdue dans ce nouvel environnement, elle n'a plus tous ses repères, elle cherche sa famille, etc.. il faut lui accorder du temps..


Concernant les pipis de joie, c'est très fréquent. Cela veut dire qu'elle est contente de te voir, qu'elle s'est crue abandonnée et elle est encore trop petite pour se retenir (ça, il va falloir l'accepter, elle ne maîtrise pas encore son urêtre et son sphincter...question d'âge). Ton objectif est donc de dédramatiser tes départs et ton retour: pas de câlins immédiatement à ton retour (sinon elle va croire qu'elle a couru un grand danger), attends quelques minutes.
Il faut l'habituer à ton absence: amuse toi à sortir, reste cinq minutes derrière la porte, re-rentre comme si de rien n'était...et recommence plusieurs fois en allongeant tes absences. Le but étant que ta miss s'y habitue et comprenne que tu reviendras toujours.

Mais bon, tout ça (la propreté, l'apprentissage de la solitude, l'obéissance...) prend du temps. Perso, je te donne tous ces conseils qui valent ce qu'ils valent. C'est vrai, je n'ai pas encore mon chichi mais je me suis déjà posée toutes ces questions. L'accueil est un moment important et déterminant. Mets toi à la place de ta princesse, ça doit être dur pour elle et il faut que tu sois patiente...

Par contre je suis "surprise" que tu aies changé les croquettes auxquelles elle était habituée dès son arrivée. Je pense que ça explique les mauvaises odeurs et les vomissements..il aurait fallu changer progressivement (en mélangeant progressivement les anciennes croquettes et les tiennes) afin d'habituer le système digestif de ta miss...

Côté dodo, c'est normal, n'oublie pas qu'elle est toute jeune... Dormir lui permet de récupérer de ses émotions, de prendre ses marques et d'assimiler la nouveauté. Rien d'inquiétant à ça.. tant qu'elle est vivante et active à sn réveil (sinon attention à l'hypoglycémie...)

Donc je conclurais en disant: patience et persévérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Soleil,

je reviens sur le fofo aprés une absence pour des raisons de santé et je découvre ce post.
tu sais j aurais réagi exactement comme les filles dans un premier temps. Le probleme de l ecriture, c est que l on a pas l intonation et le visage de la personne qui vous parle en face, pour apprécier au mieux ce qui est dit.
Il est vrai que certaines de tes paroles paraissent plutôt choquantes a premiere vue. je ne vais pas les reciter cela a déja été fait ...

Je ne suis pas chez moi de la journée non plus, je travail en extérieur, et se n est comme tu le dis pas incompatible avec le fait d avoir un chien, pour preuve j en ai 6 en ce moment, 4 adultes et 2 bébés d a peine 2 mois !!!

je penses que ton plus gros probleme à l heure actuelle et ton apréhension a ne pas savoir comment faire, comment gérer les pipis, et l agressivité de ta chatte.

tu sais les animaux c est comme les enfants il faut mettres des limites et des régles. Il va te faloir de la patience et montrer a ton chat qu elle n est plus la reine et qu elle doit accepter ce petit bout, a Maya que les coin toilettes existe.

je penses qu une fois ces 2 problemes réglés, se sera plus simple.

maintenant par pitié, pas de petit bout dans le sous-sol !!! Le chi est un chien trés prés de ses (je dis SES pour répondre a une de tes question, le chi peut avoir 2 maîtres...) maîtres, et je ne penses pas qu elle serait épanouie en etant coupé du monde extérieur, et de la vie de ton foyer.

Je te souhaites plein de bonheur avec Maya et minette grincheuse Wink ... mais je suis certaine qu avec un peut d encouragement tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va très bien! Elle ne pleure presque plus, ou quand elle le fait, elle sait que je ne viendrai pas, alors elle fini par se calmer! Elle ne s'échappe presque plus! Même quand je suis dans le salon, elle va dans le bureau pour alle faire ses besoins, mais des fois à côté....elle va finir par les faire au bon endroit! En plus du faut que ma chatte gronde après Maya, c'est rendu Maya qui gronde après ma chatte!! Cela fait 2 fois qu'elle lefait lorsque nous sommes avec elle et que la chatte s'approche. Je lui donne une petite tappe sur le museau en disons un NON sévère, mais elle peu recommencer 2-3 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tu es sur la bonne voie alors... Plus de pleurs, elle commence à comprendre où elle doit faire ses besoins... Je dirais même que tu as de la chance que ça aille si vite !

Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de donner une petite tape à Maya quand elle grogne sur le chat, il faut peut être les laisser établir une hiérarchie d'abord ???? Mais j'avoue que je sais pas trop, quelqu'un de plus expérimenté en relations félins/canidés pourra peut être te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Ta pépette à l'air d'apprendre assez vite.
Pour la petite tape, je serais du même avis qu'Irony. Je pense qu'il faudrait les laisser faire tout en surveillant de trés prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta minette fait généralement la loi, je te conseil de laisser ton chi se rebeller, ca evitera justement une catastrophe si un jour ta minette agresse ta chi, elle sera se defendre, et tu evitera le pire. ta minette va ainsi apprendre a la respecter et a rester a distance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d'accord avec vous les filles. ma chatte sarah grondait aussi au début quand j'ai eu mes chis je les ai laisser se debrouiller entre eux,maintenant tout ce passe trés bien chacun connait ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...