Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat survit plus d'un mois sous les décombres...

Messages recommandés

Un chat survit plus d’un mois sous les décombres





Aussi incroyable que cela puisse paraître, un chat sénior a survécu pendant plus d’un mois sous les décombres d’un immeuble. Le félin se porte à merveille et ne garde pas de séquelle de ce qui lui est arrivé.
Cette étonnante histoire s’est passée en Cologne (Allemagne). Alors que les chances pour retrouver des personnes en vie sous les gravats d’un immeuble de six étages qui s’est effondré il y a quelques semaines, s’amenuisaient ou plutôt étaient quasiment nulles, les sauveteurs n’ont pas baissé les bras pour continuer leur recherche afin de récupérer les cadavres des victimes. Le 3 mars 2009, deux corps sans vie en état de décomposition ont pu être extraits sous des blocs de béton ; et c’est justement en poursuivant leur recherche que les soldats du feu se sont retrouvés nez à nez avec le félin qui semble être en bonne santé après une petite osculation.
Comment a-t-il fait pour survivre et ne pas mourir de faim et de soif ? Peut-être pas de faim car l’on sait que les ruines sont les lieux de prédilection des petits rongeurs comme le rat ou la souris. Toujours est-il que notre vieil ami est tenace compte tenu de son âge avancé. En effet, le chat est âgé de douze ans et dans la vie normale, son alimentation devrait tenir compte de plusieurs paramètres. Il s’avère que le chat a sept vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore une histoire incroyable. A son âge, il y a de quoi se demander où il a puisé sa force pour tenir le coup pendant un mois. Heureusement cette anecdote a une fin heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...