Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Nord-Pas de Calais : L'association canine poursuit sa croissance avec le projet d'une structure pour chiot

Messages recommandés

Info du 25/04/2009

Chien : L'association canine poursuit sa croissance avec le projet d'une structure pour chiot




Photo : «Notre association se porte bien», affirma Christophe Bouffart, président de la structure.

Les adhérents de l'association canine se sont retrouvés samedi à l'occasion de leur assemblée générale. Bilans et projets figuraient à l'ordre du jour de cette société qui poursuit sa croissance dans la sérénité.
« Notre association canine se porte bien ». C'est ainsi qu'a débuté Christophe Bouffart, heureux président, par ailleurs depuis peu éducateur comportementaliste, le seul dans la région audomaroise. Tous les feux sont au vert, tant par les actions menées au cours de l'année que financièrement. Ces amoureux des chiens ont mené diverses interventions au quartier des mineurs du centre pénitentiaire de Longuenesse pour sensibiliser au respect entre l'homme et le chien, ou encore à l'école primaire de la commune dans le cadre de la prévention des risques de morsures.
Mais l'événement de l'année fut sans conteste le concours d'agility en août, qui ne cesse de gagner en popularité, succès qui ne devrait pas être démenti lors de la cinquième édition le 30 août avec, excusez du peu, les probables participations de Joffrey Adyns (originaire du club d'Orchies), champion du monde d'agility à Helsinki l'an dernier, et Sylvain Jacquemin, quatrième lors de ces mêmes championnats.
Les bénéfices engrangés ont permis l'achat de nouveaux équipements (passerelle, pneu etc.) et ont financé deux formations canines, à savoir un monitorat premier degré Société centrale canine et un monitorat deuxième degré, témoignant du bon encadrement de la quarantaine de chiens qui fréquentent l'association.
Une future structure d'accueil du chiot ?
Au rayon des projets, les étals ne sont pas vides. La bonne santé financière du club permet d'esquisser quelques projets tels que l'achat d'une tenue du club qui permettra d'identifier les sociétaires plus aisément. Mais un projet d'une plus grande envergure est dans les cartons. Il s'agit de mettre en place dans les mois - ou année - à venir une structure d'accueil du chiot.
Les régulières dégradations du terrain d'éducation sont le seul point noir récurrent. La commune a accepté la prise en charge du coût des réparations.
Composition du bureau : président, Christophe Bouffart secrétaire, Valérie Delcroix trésorière, Læticia Blary responsable agility : Ludivine Debuyser responsable éducation canine : Christophe Bouffart. •

> Contacts : Christophe Bouffart au 06 75 88 43 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
646 pour cette association, on peut leur souhaiter une bonne continuation et l'aboutissement de leur projet concernant la structure du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...