Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Bilan positif pour les chats d'Audenge...

Messages recommandés

Bilan positif pour les Chats d’Audenge





Bilan positif pour les Chats d’Audenge. Petit résumé des activités pour l’année 2008 avec sudouest.com

L’association les Chats d’Audenge, présidée par Annick Dubois, inscrit comme objectif primaire la limitation de la prolifération des chats dans la commune. Les efforts déployés dans ce sens ont porté leurs fruits, le pullulement des chats errants dans la municipalité ayant fortement régressé. Néanmoins, l’association double de vigilance pour parer à tout renversement de situation.
Pour ce qui concerne l’adoption, l’année 2008 a été faste pour l’association. 106 chatons ainsi 17 chats adultes ont trouvé preneur. Soulignons au passage que tous les chats qui passent par l’association sont identifiés et stérilisés pour bien évidemment limiter la prolifération du félin.
Côté infrastructure, l’association se heurte à un obstacle majeur ; néanmoins elle s’apprête toujours à remplir les obligations auxquelles elle s’est engagée. Le bâtiment nécessite quelques travaux pour accueillir les félins dans les meilleures conditions mais ceux-ci ne peuvent être entrepris sans la garantie d’un changement de local intervenant dans les jours à venir. Le maire de la commune interrogé sur ce sujet, indique la construction prochaine d’un refuge qui va héberger des chats et des chiens.
Enfin, sur le plan financier, l’association accuse un bilan positif comme lors des années précédentes. Il est évoqué par contre des difficultés quant à la prise en charge des pensionnaires. S’ajoute au budget alloué aux soins et à la nourriture le coût de la puce d’identification qui coûte trois plus chère que le tatouage. Il faut savoir que ce dernier va être interdit prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...