Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

L'alimentation des chats

Messages recommandés

L’alimentation des chats





L’alimentation des chats devrait tenir compte de plusieurs paramètres et plus particulièrement de l’âge et du sexe. Voici donc quelques conseils pour que vous puissiez prendre soin de vos petites boules de poils dans les meilleures conditions.
Tout d’abord, pour les plus petits, il est nécessaire de les laisser à leur mère jusqu’à l’âge de 7 semaines, période à laquelle ils seront totalement sevrés. Ce n’est qu’à partir de cet âge qu’ils pourront s’accoutumer à des aliments solides, riches en protéines pour soutenir leur croissance. Un apport en acides aminés (taurine) est également indispensable pour prévenir des altérations graves de la santé et plus particulièrement la dégénérescence de la rétine. Cet élément est également fondamental dans la nutrition des chats adultes car son insuffisance prolongée peut provoquer des indispositions nerveuses, mise à part l’apparition d’un trouble de la reproduction. Si votre matou mange équilibré, il n’y a nul besoin d’ajouter des suppléments vitaminés qui pourraient avoir des effets contraires à ceux escomptés.
Il faut également tenir compte de l’activité de votre animal pour définir son alimentation, par exemple si votre chat est casanier et passe le plus clair de son temps à lover dans un sofa ou si c’est un chat d’extérieur toujours à l’affût d’une proie. Pareil pour les chats stérilisés, qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle, qui auront des besoins énergétiques moins importants que les chats "normaux"».
Enfin, pour les chats seniors, leurs besoins nutritionnels sont tributaires de leur état de santé. A cet effet, le vétérinaire est le seul à même de définir les propriétés en matière de nourriture. Sinon en général, l’alimentation des vieux chats doit avoir un moindre taux de phosphore, comprendre des protéines de bonne qualité et un fort taux de vitamines et autres oligo-éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon pour cet article ma Néph.

Personnellement, mon chat a toujours été hyper capricieux en ce qui concerne ses menus. Maintenant, j'ai l'impression que plus il vieillit et plus il est gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus de minou 932 et à cause de la route qui n'est pas loin je n'en reprend pas même si j'en crêve d'envie.
Merci Néphélie pour cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...