Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Lorsque je suis alleé chercher Maya la semaine dernière, l'éleveur m'a montré qu'elle avait une grosse bosse sur le dos, près d'une épaule. Il m'a dit que c'était une réaction à un vaccin qu'elle avait eu et m'a dit que ça partirait, puis il m'a donné un petit pot de avec de l'onguent dedans pour mettre dessus. Elle a eu ce vaccin alors qu'elle avait 6 semaines et elle en a maintenant 10. La bosse est toujours aussi grosse et il manque du poil dessus. C'est dur et mou à la fois, comme si il y avait du liquide dedans. Que pensez-vous que ça pourrait être? Ce n'est vraiment pas beau....ma chienne à l'air d'un bossu. Je vais chez le vétérinaire avec elle dans une semaine pour son deuxième vaccin, mais j'aimerais quand même savoir si vous avez déjà vu ça, question de savoir si je me suis faite "fourrer" avec l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que tu te sois fait fourrer ou non par l'éleveur pour l'instant le probleme n'est pas la.
n'attend pas pour voir le vêto, en attendant tu peut lui mettre des compresses tiedes, pour tenter de resorber cette grosseur.
en plus si cela lui fait mal ça peut la soulagee.
mais n'attend pas le prochain vaccin fait la examiner.

519

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va maya? tu as essayer les compresses?
petite puce, tout pleins de carresses pour elle.

crb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a raison fonce directement chez ton véto n'attend pas !!
La dernière fois pendant la ballade Denver a commencer a lever la patte alors on est aller sur le champ chez le véto résultat il n'avait rien , il avait peut etre marcher sur quelque chose de piquant celon le véto , on a payer 27€ ou 29€ dans le vent mais au moin on étaient rassurer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 Ne masses pas trop cette !! bosse tu risques d'enkyster....
une petite compresse tiède risquerai de relancer l'inflammation, une compresse fraiche plutôt !!! le veto a du faire l'injection sous-cutanée trop rapidement et n'a pas masse pour disperser la solution il faut quelle se résorbe maintenant
le première injection se fait vers 8 semaines,tu sais ne t'inquiètes pas ton bébé ne restera pas bossu... bienvenue au club des mamans !! c'est bien que tu poses la question et c'est normal que tu t'inquiètes ... ..il vaut mieux prévenir que guérir , tu peux toujours appeler le veto et lui expliquer !!!
en attendant je souhaite qu'elle ne souffre pas trop car les vaccins font toujours un peu mal .... et cela fatigue aussi on mange moins on est tout patraque ..il faut de l'amour des bizoux et de la surveillance ..bon courage a toi et a ta puce ..donnes nous vite des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi, je n'est jamais entendu parler de compresse froide pour résorber.tous mes chiens ont ete vacciner plusieurs fois et ils n'ont jamais eut de bosses. et si cela s'etait passé cela m'aurait poser probleme.
je pense qu'a ce jour cette petite devrais deja avoir vu un vêto.
mais c'est sur entre une eleveuse et une particuliere les connaissances sont differentes.
je souhaite que la petite aille bien. pour le reste chacune sa façon de voir.

babychi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tout marie-soleil, je ferai quand même voir ta puce sans attendre.
Je trouve que celà fait trop d'écart avec son vaccin pour que cette bosse soit encore aussi présente.
Tiens nous vite au courant.
Tendres calins à ta petite crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a raison, je penses que le véto a faitles choses trop rapidement, ca me l a fait chez mon ancien véto, et c est resté assez longtemps aussi, mais par acquis de conscience, j irais y faire un petit tour pour lui montrer ça histoire de me rassurer, parce que le fait qu il manque des poils, je trouve celà assez suspect, dans le sens où les meisn n en ont jamais perdu, même quand il y avait une réaction suite au vaccin.
Dans tous les cas je suis persuadée que celà va passer et qu elle retrouvera sa beauté naturelle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957957 Je sais que cela surprend Hélène pour les compresses froides, mais c'est comme avoir de la fièvre et prendre un bain chaud....l'organisme réagira de la même manière ...tout le monde le fait.. si dans ton eau tiède tu ajoutes des huiles essentielles effectivement .enfin je vois que dans mon service on procède ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait deux jours que je suis inquiète...la bosse n'est vraiment pas jolie a voir et j'ai passé 2 heures au téléphone samedi pour essayer de rejoindre un vétérinaire, mais toutes les cliniques à 2h00 de route à la ronde sont fermées la fin de semaine et il n'y a auncun vétérinaire d'urgence....personne ne peut examiner ma chienne!! Quel coin de merde! J'ai tenté d'obtenir un rendez-vous pour demain, mais pas de place, alors je dois m'y rendre demain après-midi puisque c'est la clinique sans rendez-vous. Je vais essayer d'arriver tôt pour passer la première. Je crois que je devrais photographier cela pour vous la montrer...c'est affreux, ça ne paraissait presque pas et ca a tellement évolué en deux jours! L'éleveur nous avait dit ne ne pas nous inquiéter que ce partirait tout seul avec l'onguent....comme je n'y connait rien je lui ai fait confiance, comme je peux être naïve! Je vous tiens au courant dès que je rentre demain! Merci pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira bien pour ta tite puce.
Comment celà a-t-il évolué en deux jours ?
Il y a probablement autre chose que la réaction au vaccin. Le fait qu'elle perde ses poils à cet endroit n'est déjà pas normal.
Comment va ta petite puce à part celà, est-elle en forme où est ce que tu as remarqué autre chose dans son comportement ?
Vivement demain pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-soleil, je te conseil en effet de consulter au plus vite ton véto, comme l a souligné Néphélie, se n est pas une réaction au vaccin qui a mon avis, évolu si rapidement, mais bon on peut se tromper.

Donnes nous vite des nouvelles de ta pepette !!!!
je vous envoie plein de courage a toutes les deux

807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:973:Pour quoi l'a t'il fait vacciner si tôt.
Et puis si c'est du au vaccin cela ne dure jamais aussi longtemps, mais en général cela ne fait pas de grosses bosses.
Moi j'irai consulter le vétérinaire qui sera seul juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nel je ne suis pas surprise d'apprendre pour les compresses froides.
je ne le savait pas tout simplement.
maintenant si cela m'arrive je saurait le mieux a faire merci pour le renseignement.

mercipapillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors marie soleil comment va ta petite crevette aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?
Oui, une réaction au vaccin, certes c'est courant mais ça fait juste une petite boule qui disparait sous une huitaine pas plus.

Par contre on a hélas vu des réactions anormales (tumeurs) se développer sur des chats et des chiens au point d'injection, même si cela reste très rare, ça peut arriver.

Il ne faut pas traîner avec ça et consulter au plus vite.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles! Ma petite Maya a suivi son examen aujourd'hui et elle va bien! La bosse est pleine de pu, c'est une bactérie qui aurait rentrée sous la peau lors du vaccin. Elle doit prendre des antibiotiques pendant 10 jours et ça devrait se résorber. Le vétérinaire m'a dit que le poil devrait repousser quand la bosse sera complètement guérie...je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil a écrit:
Voici des nouvelles! Ma petite Maya a suivi son examen aujourd'hui et elle va bien! La bosse est pleine de pu, c'est une bactérie qui aurait rentrée sous la peau lors du vaccin. Elle doit prendre des antibiotiques pendant 10 jours et ça devrait se résorber. Le vétérinaire m'a dit que le poil devrait repousser quand la bosse sera complètement guérie...je l'espère.


?????? Bravo le véto ...... Mais quand on sait qu'il y en a qui prennent des aiguilles déjà utilisées, faut pas s'étonner.

Les conditions d'hygiéne laissent de plus en plus à désirer chez pas mal de vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:600:Et oui c'est désolant, mais je suis contente pour cette petite puce, après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est une honte !
Enfin, le tien la bien soigné et maintenant reste plus qu'à bien prendre le traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pauvre puce, elle devait avoir mal en plus.
Fais lui de doux calinous pour moi. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros calins a ta petite maya. j'espere que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nouvelle ! enfin disons qu'au moins tu es fixée, que ce n'est rien de grave et que tu as au moins un traitement à lui donner ! cheers
Tiens nous au courant, j'espére que ce petit quasimodo redeviendra vite une belle esmeralda ! 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irony a écrit:
voilà une bonne nouvelle ! enfin disons qu'au moins tu es fixée, que ce n'est rien de grave et que tu as au moins un traitement à lui donner ! cheers
Tiens nous au courant, j'espére que ce petit quasimodo redeviendra vite une belle esmeralda ! 168


lol!

Avant je n'osais rien dire, mais maintenant et avec toutes les saloperies qui traînent je ne me gêne plus ! Zut on paie le prix non ?
J'ai déjà vu être obligée de mettre mes chiens sur une table pleine de poils du précédent chien, ou le pipi tout juste essuyé avec un papier .....Non mais c'est quoi ça ? La table devrait en pratique être désinfectée entre chaque animal, mais si vous trouvez un véto qui fait ça, faites moi signe .....
J'ai vu aussi prendre une seringue avec l'aiguille qui a déjà servi !
Quant aux balances je ne parle même pas de leur état !

Les assistantes qui devraient logiquement faire ce boulot sont à l'accueil ou à la facturation !!!!!
Je trouve ça honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement chiwalove, je suis chez une clinique vétérinaire et mon véto désinfecte automatiquement avant que je pose ma chienne.
Pour l'instant, je n'ai jamais contaté de problême et j'espère qu'il en sera ainsi éternellement.
C'est vrai que cette clinique est vraiment bien consue, ils soigne même les équidés.
Ce qui est sur c'est que des vétos de ma ville font malheureusement ce que tu as décrit. C'est honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doit dire que j'a du trouver la perle rare, car il n'y a pas eu une seule fois ou mon vêto n'a pas desinfecter sa table apres une consultation.
et la serpillere est passer plusieurs fois par jour dans la salle d'attente et dans le cabinet.
pour les injections toujours des seringues et aiguilles emballees.
mais c'est vrai que j'ai déja entendu parler de ces problémes par plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez tout ce que je peux voir ici .....AFFOLANT !

J'ai une copine qui a donné sa chienne en hospitalisation (qu'elle a repris morte d'ailleurs ....) on lui a rendue, enfin son corps, truffé de puces !!!! Alors qu'elle n'en avait pas une seule quand elle a été confiée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis moi, ce n'est pas trés rassurant tout çà !
J'espère ne jamais avoir à vivre de telles pratiques sinon je peux te dire qu'ils auraient à faire à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème est bien là ! Les gens ne disent rien ....

Regarde moi, j'ai une connexion internet de M*** (le grillage de mon PC n'est pas un hasard, je suis obligée de brancher, débrancher non stop, alors les chocs électriques ....) c'est pareil pour des centaines d'abonnés ben je suis la seule à gueuler !!! Donc résultat nul ....Les gens sont contents de se faire entuber ! ça me révolte qu'on soit aussi C**** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors marie soleil comment va maya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien. Elle est tellement pleine d'énergie, c'est incroyable! La bosse se dissipe lentement, mais à la fin de son traitement tout devrait être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super calins a maya.916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Maya est sur le chemin de la guérison ! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957957957 Très heureuse pour ta pepette marie-soleil ..et pour toi aussi qui dois être bien rassure...et juste pour dire que ce types de bactéries pathogènes se trouvent souvent sur la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil se sont de bonnes nouvelles que tu nous envoie.
je suis contente pour ta puce et je suis certaine qu en effet ce va aller de mieux en mieux !!!

Gros poutoux a toi et ta courageuse pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable que le traitement soit efficace et que ta tite puce aille bien surtout. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma petite Maya va très bien, mais elle a certain comportements que je ne comprends pas et que je ne sais pas comment corriger.
1) Quand on joue, elle ne cesse de mordre...assez fort en plus
2) Elle joue avec ses cacas, les mordille, les traine partout. En plus elle fait caca partout dans la maison. Il n'y a que les pipis qu'elle fait au bon endroit.
3) Elle a très peur des hommes, surtout de mon père. Il est incapable de l'approcher, même pas avec des gâteries. Elle tremble comme une feuille morte lorsqu'elle le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l'empêches de mordiller tes doigts, tu lui dis un non ferme, à la limite une toute petite tapotte, elle comprendra. Mais ça c'est tout à fait normal, ils le font entre eux.

Pour ce qui est des cacas alors là ! Quel chiot n'a pas fait ça !
Moi j'en ai une qui les a mangés jusqu'à plus de 18 mois alors ..... Elle en a pris des corrections, j'ai arrosé les crottes de produits puants, elle a continué ! Je n'ai pas cédé et vers 2 ans, 2 ans 1/2 elle a enfin arrêté !

Si elle fait pipi dehors c'est bien, le caca est souvent plus long à venir. Il faut que tu la sortes après les repas et que tu attendes le temps qu'elle fasse (normalement, 20 mn sont nécessaires) Quand c'est fait tu la complimentes, et même donne une petite récompense.

Pour les hommes ?????? Peut être a t-il une voix forte ? ça lui fait peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait pas pipi dehors non plus, seulement sur le pipipad dans son parc. Je ne la sors pas encore souvent dehors, il fait encore trop froid ici et elle n'a que deux mois. Elle peut y entrer et y sortir comme elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK. mais 2 mois c'est encore bien jeune !
Il faudrait que tu la surveille et quand tu la vois tourner, ce qu'ils font tous avant de faire caca, tu la prends et tu la mets sur le pad. Patience, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiwalove a tout sit il me semble.
Pour sa peure des hommes je pense aussi a la voix au fait qu il est peut etre imposant dans ses postures...;
Mais ca c est comme avec les perroquets, on ne peut pas comprendre mais pour eux ca passe ou pas. Mes chis ont certaines personnes en horreur, ils tremblent aussi enormément quand ils les voient (la plus jeuna a 11 mois, la plus vieille 4 ans !!!). ces persones ne leur ont jamais fait de mal, jamais fait de gestes brusques avec eux,mais ils ne les aiment pas et les craignent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour celles qui ont des enfants, ils n'ont pas fait ça aussi? Ma fille, étant bébé, pleurait dès qu'elle voyait certaines personnes de ma famille et parfois était inconsolable, je n'y comprenais rien, pourtant elles avaient de bonnes intentions envers elle! c'est difficile à comprendre, sans doute n'y-a-t-il pas d'explications. En grandissant, ça peut passer! pour ma fille ça a totalement passé après sa 1ère année.168
Ne t'inquiète pas Marie Soleil, ta petite est tellement jeune! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Marie soleil. comment va maya aujourd'hui? il y a longtemps que tu ne nous a pas donner de ses nouvelles.

807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Elle est très en forme. Elle a terminé sont traitement aujourdhui et il ne reste plus qu'un dixième de la bosse. Elle sera bientôt prête pour recevoir ses autres vaccins. Cependant, elle vomit plusieurs fois par jours. Au début je croyais que c'est parce qu'elle mangeait la nourriture de la chatte en cachette, mais nous lui avons enlevé le bol des yeux et elle vomit encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...