Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petoux1

Euréka of wyldsmoor

Messages recommandés

ah ben, les bulles ça me va aussi...246 Je cherchais juste un truc à caser dans le seau d'eau gentiment offert par Mme Petoux mais comme dirait l'autre "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
En tout cas sonson, j'espère vraiment vraiment pouvoir te rencontrer...Comme je vais squatter tout l'après-midi chez Mme Petoux u8e , tu vas peut-être trouver un ptit créneau...
Et concernant Eurêka, je m'inquiète pas...si tu le touches, je mords !!! 993

Ma Jaja et les bulles... Toute une histoire f7

Irony, si je peux vous rejoindre, je compte sur les bulles pour te rendre : 762 et j'en profiterai pour kidnapper Eurêka. J'emmenerai Cinna et Douce, en cas de pépin, elles assureront ma défense 993

246732
Je prends le train en marche, j'avais pas vu que l'on avait parlé de moi.
--- J-3 pour Irony et Eurêka ---
Lors de notre dernier passage à HOUDAIN, le temps de mettre l'appareil photo en marche qu'il avait disparu notre Eurêka (surtout celui de IRONY), dommage, j'aurai pû faire croire qu'il était vraiment parti dans la Marne avec son frère Bruss. On attend avec impatience des nouvelles sur son grand voyage.

Eurêka préfère le Nooooorrrrrrrddddddd !!! lol! Il veut y rester... On verra bien samedi 782

Pascal51 a écrit:
246732
Je prends le train en marche, j'avais pas vu que l'on avait parlé de moi.
--- J-3 pour Irony et Eurêka ---
Lors de notre dernier passage à HOUDAIN, le temps de mettre l'appareil photo en marche qu'il avait disparu notre Eurêka (surtout celui de IRONY), dommage, j'aurai pû faire croire qu'il était vraiment parti dans la Marne avec son frère Bruss. On attend avec impatience des nouvelles sur son grand voyage.

Ah tu vas pas t'y mettre aussi ! C'est en vraie coalition pour me fiche la trouille à chaque fois ! Mais bon, je suis plutôt fière quand même qu'Eurêka plaise autant !!! 957
Et t'en fais pas, je vais le mitrailler (par l'appareil photo bien sûr ! Rolling Eyes ) dès son arrivée !
PS: Tes trois amours sont adorables sur ton avatar !

Sonson a écrit:
Eurêka préfère le Nooooorrrrrrrddddddd !!! lol! Il veut y rester... On verra bien samedi 782

Tu feras moins la maligne dans trois jours... 696696696

529 Vous êtes incroyables et je vous adore.... 993

Je parie qu'il aimerait bien le Québec ce petit petouille... f7

ahhh ! enfin une qui compatit ! I love you Merci Néphélie, t'es la meilleure ! T'auras droit aux photos, toi ! tongue557

Ca y est ! En ce moment, tu dois avoir ton p'tit bout dans les bras.
On attend les nouvelles cheers

041 ha bin voila euréka est dans le train 932 petit bouchon qui etait toute triste avec la nouvelle moman de Lyon mais bon une affaire d'une journée:592:

Ils doivent profiter de leurs premiers moments passés ensemble 168
Vivement les prochaines nouvelles bounce

Ma Jaja, comme cela doit etre difficile de laisser partir vos bébés ! Sad

Mais avec Irony, Eureka est entre de bonnes mains et il va etre choyé comme un petit prince, c'est certain ! 168

Bonne première nuit avec ton petit bout, Irony. 004 Soyez heureux tous les deux ! titelfe

Ca y est ! je me connecte enfin et cette fois ci, mon ptit Eurêka tant attendu dort sur mes genoux pendant que je tapote ce message ! 957

Tout se passe très très bien... Le trajet que j'appréhendais un peu a été idyllique: Eurêka s'est endormi dans son ptit panier, le menton sur ma main (et j'avais pas intérêt de l'enlever car sinon il me regardais tout perplexe et ne refermait les yeux qu'une fois que j'avais compris le message !)
Après on a eu une heure d'attente en gare de Douai et j'en ai profité pour lui dégourdir les pattes et lui donner à boire et quelques croquettes. Et là, oh surprise, il a appris la marche au pied en 10 minutes !!! Un vrai ptit génie je l'avais bien dit ! Wink
Ensuite, on a eu quelques péripéties, le train suivant était en retard donc on a dû prendre un TER jusqu'à Arras et reprendre le TGV de là-bas...mais Eurêka a été adorable, il a dormi sur mes genoux et m'a fait des câlins tout du long...I love you
En arrivant à Lyon, un peu de marche en laisse jusqu'à la maison et même si les bruits des voitures et de la ville le faisaient s'arrêter toutes les dix secondes, il obéissait sans problème au "viens!" et repartait, les yeux rivés sur ma cheville droite !
La première nuit s'est plutôt bien passée. Eurêka a vite adopté son panier mais ne voulais dormir que si j'étais juste à côté. Il couinait dès que je tentais de m'éloigner. Finalement, je me suis couchée sur le anapé, lui dans son panier et je lui ai parlé pendant une dizaine de minutes et nous nous sommes tous les deux endormis.004 En gros, une petite heure a suffi, ce qui m'a semblé plutôt pas mal.
Je crois que le voyage en train a été très bénéfique car Eurêka s'est beaucoup attaché à moi (et vice-versa !). Il me suis partout et pleure dès que je disparais de sa vue. Mais on y travaille, ce matin j'ai réussi à aller prendre ma douche sans qu'il ne pleure plus de 2 minutes !!! cheers
L'autre mission du moment, c'est la propreté...Pour le moment, il préfère le carrelage de la cuisine plutot que l'extérieur ! Cette nuit, je l'ai sorti à minuit, 2h30 et 6h du mat' mais rien ! Donc ce matin, comme il n'avait pas sali son parc Very Happy , j'ai voulu lui donner ses croquettes et de l'eau pour pouvoir le sortir après mais ses priorités n'étaient pas les mêmes ! Il a préféré comméncer par un ptit pipi, je l'ai attrapé en vol et l'ai descendu dehors mais bon, trop tard ! Demain, je saurais, pipi dès le réveil !
Je ne m'en fais pas, ça ne fait que deux jours.. En plus je suis épatée par sa capacité d'apprentissage: il maîtrise déjà une marche en laisse exemplaire, connait "viens", "stop" avant de traverser la route, "hop" pour sauter les trottoirs et même "dodo" quand je veux qu'il aille se coucher dans son panier (hier, j'ai bluffé tous mes amis avec ça !). J'ai aussi réussi quelques "va chercher" et "donne" avec les jouets mais y'a du progrès à faire...
Il s'adapté très bien et vite: il n'a plus peur des voitures (même s'il s'arrête encore pour les regarder passer parfois quand elles sont particulièremnt bruyantes), il a rencontré son premier gros chien ce matin et n'a pas réagi, il se laisse caresser par mes proches et marche même en laisse avec eux (tout en vérifiant régulièrement que je suis dans le coin et que je l'encourage bien sûr)... Bref, c'est que du bonheur ! sunny
Bon, j'ai été un peu longue mais j'ai du mal à ne pas parler pendant des heures de mon ptit amour. Je suis extrèmement reconnaisante à Mme Petoux pour ce grand bonheur ! Quand je regarde Eurêka j'ai "des papillons dans le ventre", comme on dit en anglais... I love youI love youI love you

C'est que des bones nouvelles tout çà !!! Génial !!!
Je suis contente de voir que le voyage c'est bien passé et qu'Euréka s'adapte à merveille à sa nouvelle vie.
Tu vas voir Irony, la vie avec un chichi est merveilleuse 957957957
Calinou à Euréka

Ironie les chiens chez jaja sont bien élevés:957: quand même contente que tout se soit bien passé je me faisais pas mal de soucis pour vous 2
question propreté il faudra quelques jours pour qu'il s'adapte a sa nouvelle vie ici il faisait ses besoins dehors mais le pauvre trop de changement en 48 heures 245 un calin a Euréka de la part de son ancienne moman

petoux a écrit:
Ironie les chiens chez jaja sont bien élevés 957 quand même contente que tout se soit bien passé je me faisais pas mal de soucis pour vous 2
question propreté il faudra quelques jours pour qu'il s'adapte a sa nouvelle vie ici il faisait ses besoins dehors mais le pauvre trop de changement en 48 heures 245 un calin a Euréka de la part de son ancienne moman

Oh oui, vous en faites pas, ce sera fait... C'est un amour et je comprends à présent d'autant plus ce grand mythe du "petouille". On revient de chez le véto qui a trouvé qu'il avait un super tempérament (il a même pris l'adresse de l'élevage pour une cliente qui cherche un chi !!!) et qu'il était en grand forme. Donc vous faites pas de soucis, j'ai un peu tardé à écrire sur le forum parce que c'était dmanche et que j'étais assez occupée avec Euréka mais je vais donner plein de nouvelles...et puis on essaiera de repasser par Houdain si on est dans le nord ! 557

Formidables toutes ces nouvelles ! J'étais impatiente de savoir 168 Je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé avec ton petouille. Le voyage et les premiers instants avec toi. Maintenant, j'ai hâte de voir les premières photos d'Eurêka dans sa nouvelle maison.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton p'tit bout de Petouille.
971

Merci sonson !

Eurêka va toujours aussi bien et même de mieux en mieux. Il a dormi tout seul dans le salon cette nuit (cette fois ci, je n'ai pas dormi sur le canapé mais à l'étage... pas loin des escaliers quand même) et à part quelques gémissements quand il m'a vu monter, grand silence ! cheers Il est même resté une heure tout seul dans son parc aujourd'hui car j'avais un rendez-vous chez le médecin (oh ! quel déchirement pour moi...Sad ) et quand je suis rentrée il dormait bien sagement !
Autre grand progrès, pas une seule bêtise dans la maison, j'ai eu droit à 2 crottes et un pipi lors des balades!!! J'étais aux anges ! Il a vraiment retrouvé confiance en lui, il marche la queue bien haute quand on va au parc et a même osé aboyer quand deux gros chiens sont venus lui dire bonjour (le tout caché derrière mes mollets, quand même...courageux mais pas téméraire !168 ).
Le meilleur moment de la journée, c'était cet aprèm. Comme je me suis levée bien tôt pour pouvoir le sortir, j'étais crevée donc on a fait une petite sieste tous les deux sur le canapé, c'était le bonheur ! 004
Bref c'est une vraie merveille, câlin, intelligent, joueur... et je commence à mieux comprendre pourquoi les gens finissent par en prendre 6 !!!

Alors ça y est Irony !!!! il est là et bien là !
Quelle chance tu as il est tout propre, beau et intelligent !!! On peut dire que tu es chanceuse sur le coup !
Tu vas pouvoir garder ton énergie pour le bichonner lol! au lieu de lui courir après !

bisous à vous deux !!!

Ton récit respire le bonheur, Irony, çà fait plaisir 957957957
Ton petit trésor est bien mignon c'est super !!!!

Invité

ça y'ai! c'est fait! tu es gaga.
je suis contente pour toi dans tes messages ont ressent tout ton bonheur.
tout pleins de carresses a ton petit bout et tout pleins de bisous pour toi.

557

C'est vrai que tu laisses passer toute ton émotion dans tes posts et ça fait chaud au coeur de te lire, Irony Very Happy C'est formidable que tout se passe aussi bien pour Eurêka. Il progresse très vite et se sent bien dans sa nouvelle maison. C'est génial.
D'après ta description, et même sans le savoir, on sent bien qu'il fait parti de la famille des Petouilles 993
Calins à Eurêka de ma part et de la part de Cinna... Sa demie soeur 648168

Une journée ordinaire dans la vie d'Eurêka...quelques photos:

Invité

il est trop mignon, j'aime bien celle ou il se regarde dans la baie vitrée.
un deuxieme Eureka.

1460

Il est trop mignon !
J'ai l'impression de voir diva 993, ils ont le même parc et le même doudou chauffant.

Apparement il a l'air super bien à la maison c'est génial !!!
Plein de bonheur en perspective 629

Il est adorable ton p'tit bout ! 957 Il en fait déjà voir de toutes les couleurs à ses doudous. Tite canaille de Petouille lol! En tout cas, on voit bien qu'il est très à l'aise dans sa nouvelle maison.
C'est 646

C'est sûr, il est très à l'aise. Il marche la queue bien haute et tente un max de bêtises à présent ! Rolling Eyes Bon il a bien compris à quoi servait le "non" et "globalement" il obéit bien...du moins quand il sait que je le regarde !!! Une vraie petite crapule ! Twisted Evil En tout cas il me fait beaucoup rire quand il se défoule sur ses jouets !
Il est aussi très câlin. Sa dernière habitude: dormir sous la table basse près du canapé et dormir en posant sa tête sur mes pieds (cf. dernière photo postée hier). C'est tellement adorable que j'ose même pas bouger quand il fait ça... Même mon copain craque: hier soir, il se plaignait de fourmis dans les pieds mais n'osait pas réveiller le biloute !
Comme je m'en doutais, tous les deux s'entendent très bien...cheers Mon homme est devenu son copain attitré pour les jeux. Dès qu'il rentre du boulot, Eurêka remue la queue et va chercher ses jouets !!! Pour les câlins c'est plutôt moi, mais pour faire le foufou, il a trouvé son bonheur ! bounce
Allez faut que je file, c'est l'heure ! Si j'attends trop, c'est mon carrelage qui va trinquer. (oui, Eurêka n'est pas encore propre mais il est très régulier dans ses envies donc je gère...ça va venir, il commence à comprendre la différence de réaction entre dedans et dehors... enfin, je crois !) 168

Je suis très heureuse pour toi Irony! tu vas être une maman formidable avec Euréka, ça se sent bien. Et Euréka va tellement t'aimer! ça va être une belle vie avec une dose de bonheur au quotidien! I love you

Je suis super contente que tout se passe à merveille.
Euréka à trouver une famille adorable.
Je vous souhaites plein de jolis moments remplis de jeux et d'amour.

Ironie je trouve que les photos ne le mette pas en valeur
il faudrait me le ramener 177246 pour faire d'autres clichés u8e519

petoux a écrit:

993f7529

petoux a écrit:

A la base, c'était surtout des photos pour illustrer son petit quotidien de pacha et vous montrer que tout va bien...mais oui oui oui c'est le plus beau ! Et il est a-do-ra-ble ! Tout le monde craque dessus !
Mais promis, je remettrais des photos de sa bouille bientôt !

Ça y est.. Eurêka a quatre mois ! C'est un grand maintenant (enfin presque !)
Demain, on part "en vacances" sunny pendant un mois et demi avec passage par les Pyrénées, la Bretagne et la Charente, une grande épopée, quoi ! Donc avant de partir, voici quelques photos de mon ptit biloute ! Et ne vous en faites pas, à notre retour, il y aura sans aucun doute des centaines de photos d'Eurêka !!! cheers (Et des plus belles que ça, mon appareil est vraiment pas top mais mon homme en a un super !!!)

J'espère qu'Eurêka ne sera pas malade en voiture.
Profitez en bien et fais nous de belles photos.
Bonnes vacances !!!

il est adorable ton petit Euréka! quel joli petit bouchon!
Passez de bonnes vacances grands voyageurs et à bientôt à votre retour!
Bisous à vous I love you

• Créer...