Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Girona : Les chiens ont droit à une petite promenade toutes les 6 heures...

Messages recommandés

Girona : les chiens ont droit à une petite promenade toutes les 6 heures





Girona : les chiens ont droit à une petite promenade toutes les 6 heures, ainsi en a décidé la municipalité.
Le droit des animaux est au cœur des débats des législateurs et des défenseurs des animaux dans de nombreuses grandes villes européennes. En Suisse, ces êtres ne seront plus traités comme des objets. Désormais, ils bénéficient d’un droit de protection qui devraient faire réfléchir plus d’un avant de procéder à une adoption. Se débarrasser d’un poisson rouge ou carassin dans les toilettes alors qu’il est encore vivant est désormais interdit sous peine de sanction.
En Espagne, plus précisément dans la ville de Girona, les animaux de compagnie, en l’occurrence le fidèle ami de l’homme, ont vu leurs conditions de détention s’améliorer. Un arrêt municipal définit désormais les obligations des maîtres vis-à-vis de leur chien. Ce dernier devrait en effet être promené au minimum durant une vingtaine de minutes et ce toutes les six heures s’il est détenu dans un espace réduit. Le contrevenant pourrait se voir infliger une peine financière allant de 100 à 400 euros.
Selon la mairie, cette décision fait suite au règlement des problèmes de voisinage et profite surtout aux animaux. D’après l'adjoint à l'environnement de la ville de Girona, un animal ne pourrait être enfermé dans la voiture des heures durant ou dehors durant toute la nuit pour ne pas déranger son voisin de palier. A Girona, les propriétaires de chiens n’ont pas intérêt non plus à omettre le ramassage des déjections de leurs animaux sous peine d’une amende s’élevant à 300 euros.
Depuis 1996, la législation en vigueur dans la ville de Girona impose l’enregistrement des chiens de compagnie contre le paiement d’une taxe annuelle de 40 euros ainsi que le port obligatoire de collier d’identification. Toutefois, près de 40% des 3500 chiens recensés ne sont pas enregistrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bisarre, çà parait tellement logique tout celà qu'on se demande pourquoi il faut une réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...