Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Les déjections canines représentent un risque pour la santé humaine

Messages recommandés

Véritable fléau urbain, les déjections canines représentent un grand risque tant pour la santé humaine que pour la gent canine elle-même. En fait, ces déjections sont un réservoir de nombreux parasites.

Produisant en moyenne 80 kg de déjections par an et par chien, dans l’année, nos gentils toutous répandent plusieurs milliers de tonnes de matières fécales dans la nature. Et mis à part le fait que celles-ci constituent une atteinte à la salubrité publique et à l’esthétique de la ville, elles représentent également un risque pour la santé humaine si les chiens ne sont pas correctement vermifugés. Les fèces peuvent en effet contenir des parasites transmissibles à l’homme tels l’ascaris. Et le risque est grand quand on sait que la femelle de ce ver peut pondre jusqu’à 200.000 œufs invisibles à l’œil nu par jour et ceux-ci peuvent survivre dans le sol jusqu’à 3 ans ; la contamination se faisant au contact des crottes infestées.

Pour prévenir une infection parasitaire soit pour la gent canine que pour l’homme, il est donc nécessaire d’inculquer aux chiens dès leur jeune âge les dictats de la propreté. Pour ce faire, le chiot doit être promené fréquemment à partir de deux mois après une petite sieste ou après un repas pour pouvoir se soulager dans les canisites, loin des déjections d’autres chiens ou le long des trottoirs. Néanmoins, cette dernière solution implique au plus haut point les maîtres qui se doivent de se plier aux réglementations de propreté en vigueur dans chaque ville les obligeant à ramasser les excréments de leur animal. Mais rien de plus simple, à chaque sortie, il suffit de s’équiper de pochettes ramasse-crottes disponibles dans le commerce. Souvenez-vous, tout contrevenant est passible d’une amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une fois nos chiens ne sont pas résponsables.
il ne coûte rien d'avoir sur soi un sac en plastique et un morceau de papier pour ramasser les cacas de nos petits.
mais si vous observer bien le chien fait sa crotte, le maitre regarde a droite puis a gauche et si il ne voit personne il laisse les excréments au sol.

401401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...