Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiwalove

Mes gariguettes ....

Messages recommandés

Voilà comme tous les soirs je viens de me livrer au petit sport du moment, la cueillette de mes gariguettes ......Entre 1 et 2 kg chaque fois ! On en est rassasiés à chaque repas. Un régal, toute fraîches ....hummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'as pas pitié de nous ?
tu nous mets l'eau a la bouche.

592592592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas dieu possible !!!!!!!!!!
avoir de si belles fraises pendant que dans ma région on ne mange que des fraises sans goût! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans goût et dures comme du navet ! Celles là sont juteuses et fondantes avec un léger goût acidulé. Mais elles ne se conservent pas ....Une nuit même au frigo et le lendemain c'est déjà plus ça ....Rien à voir avec les fraises espagnoles qui durent la semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la Véda... Quelle chance ! ce sont les meilleures et en plus tu as le plaisir de les cueillir toi même. Hum, elles sentent bon jusqu'ici.
Tu en as 1 à 2 kg chaque soir ? Shocked Tu as un champ entier de fraises ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirondelle90 a écrit:
Waouh !!!! Les miennes ne sont encores que des fleurs 519


Comment est ce possible ? On est dans la même région !
Et encore cette année je les ai laissées à l'abandon avec le jardin des filles je n'ai pas eu le temps, sinon je leur mets un petit tunel dessus et elles arrivent encore plus tôt ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Oh la la Véda... Quelle chance ! ce sont les meilleures et en plus tu as le plaisir de les cueillir toi même. Hum, elles sentent bon jusqu'ici.
Tu en as 1 à 2 kg chaque soir ? Shocked Tu as un champ entier de fraises ? lol!
Oh que non, juste un petit carré !

ça, des fraises tout juste cueillies, c'est inégalable en parfum.

On en mange midi et soir, et de sacrées quantités !

Et les cerises arrivent ....Mais ça je les mange que sur les arbres comme les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des cerises ! Tu as beaucoup de chance d'avoir autant de fruits qui poussent dans ton jardin. 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des pêches, des brugnons, des groseilles, des cassis, des reine-claude et du raisin. J'en oublie peut être .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwalove a écrit:
J'ai aussi des pêches, des brugnons, des groseilles, des cassis, des reine-claude et du raisin. J'en oublie peut être .....


Ah oui, j'ai oublié les figues ....les noix bon je crois que c'est tout ????

Petit paradis peut être, mais c'est du travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine, mais ce doit être tout de même trés agréable d'avoir tout çà à portée de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui ! et c'est bien là, la récompense du travail, se délecter de bons fruits tout frais et parfumés, plein de vitamines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'envie ma Véda, si j'en aurais autant, je mangerais que ça !
Dans mon jardin, il y a juste des cassis et des fraises des bois mais on est loin de faire une grosse récolte Rolling Eyes
Il y a aussi un cerisier mais il ne donne pas de fruits, que des fleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre tu sais Sonson j'adore les framboises et ici je n'arrive pas à les faire venir ...... Il leur faut des hivers assez froids, ce qui est loin d'être le cas ....Et la terre ne semble pas non plus leur convenir.

Par contre j'ai plein plien de fraises des bois (tiens je les avais oubliées celles là !!!! oh je dois en oublier d'autres ....) J'adore le parfum de la fraises des bois !

Si tu n'as qu'un cerisier et que les voisins n'en n'ont pas ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas de fruits !!!! Le cerisier n'est pas autofertile, il lui faut un autre cerisier d'une autre espèce pour qu'il y ait fertilisation ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le cerisier Véda confused Bah alors il n'y aura jamais de fruits. Par contre, il a de magnifiques fleurs roses mais la période de floraison est beaucoup trop courte.
Mon voisin avait des arbres fruitiers et il a tout abattu. J'en étais malade d'autant plus qu'il avait énormément de fruits.
434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon des fleurs roses ? C'est quoi comme variété ? En principe les fleurs de cerisiers sont blanches ....
Ben plantes en un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sonson, plantes en un autres comme çà je pourrai manger les cerises quand je viendrai chercher cinna lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwalove a écrit:
Ah bon des fleurs roses ? C'est quoi comme variété ? En principe les fleurs de cerisiers sont blanches ....
Ben plantes en un autre !




Le cerisier à gauche et fleuri. Les fleurs sont rose pale. En ce moment, il est déjà défleuri Rolling Eyes Je ne sais pas de quelle variété il est, c'est un cerisier à fleurs lol!

Karine, je n'ai pas assez de place pour en planter un autre. Mais tu es la bienvenue, j'irai acheter des cerises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ! C'est un cerisier à fleurs mais pas à fruits ....
En ce moment les cerises sont déjà formées et commencent à rougir ...Le cerisier (à fruits) fleurit en mars/avril et les fleurs sont blanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés jolie photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espèrai que tu dises chez moi... Pour me ramener Diva 177

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...