Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Des chercheurs sud-coréens ont réussi à cloner des chiens transgéniques

Messages recommandés

Des chercheurs sud-coréens de l'Université nationale de Séoul ont réussi à cloner des chiens transgéniques. Cette découverte a été annoncée dans la dernière livraison du journal Genesis, parue au mois d’avril 2009.

Une fois de plus, les chercheurs sud-coréens font état de leur prouesse en matière de recherches scientifiques, notamment dans le domaine de la manipulation génétique. Vers la fin de l’année 2007, des chercheurs de la prestigieuse Université de Gyeongsang ont annoncé avoir pu introduire une protéine rouge fluorescente (RFP) dans les gènes de chats génétiquement modifiés ; et sous des lumières ultraviolettes, la couleur des félins virent au rouge. Le but aurait été de mettre au point une technique permettant de soigner des animaux domestiques et de conserver les espèces en voie de disparition.

Deux ans plus tard, la même expérience est reconduite mais chez des chiens. De précédentes études ont montré que l’espèce canine partage avec l’Homme de nombreuses maladies et que des modèles transgéniques de chiens peuvent contracter des maladies humaines ; la création d’un tel modèle s’inscrit dans la prochaine étape des biologistes de l'Université nationale de Séoul, Byeong-Chun, à l’origine de cette découverte.

Si l’on fait un petit retour en arrière, Byeong-Chun faisait partie de l’équipe qui a mis au point le premier chien cloné au monde, un lévrier afghan baptisé Snuppy. Devenu adulte depuis, le canidé est devenu papa.

Mon avis est partagé sur ce genre de méthode..........
Je ne trouve pas çà naturel et je pense que c'est plutôt dangereux dans l'avenir car celà risque de devenir tout et nimporte quoi.

• Créer...