Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le Dog'O'Matic, une station de lavage pour chiens

Messages recommandés

France - Romain Jarry a implanté à Saint-Max, dans la banlieue de Nancy, un salon de toilettage pour chiens en libre-service. Une sorte de Lavomatic à l'avenir prometteur.

Nommé Dog'O'Matic, ce concept unique en France possède une étrange machine qui tient plus de la cabine de douche que de la machine à laver. Créée en Espagne il y a près de 10 ans, cette invention n'était pour l'instant connue qu'aux États-Unis et au Japon. Pour 15 euros pour les petits chiens et les chats et 35 euros pour les gros "toutous", cet appareil envoie des jets d'eau savonneuse tout autour de l'animal, assurant un lavage en profondeur mais sans danger."Laver un chien ne prend pas beaucoup de temps, généralement quelques minutes", explique M. Jarry. "La partie la plus longue est le séchage. Les chiens ne semblent pas ennuyés. Ils restent simplement assis et sortent tout propres. J'ai constaté que le stress était rare. En cas de panique, quand l'animal n'est pas habitué à ce traitement, il y a toujours un moyen d'ouvrir la porte en cours de route. Tout s'arrête, le chien se calme, et on peut reprendre. Les chiens qui sont passés ici ont tous terminé le cycle." Romain Jarry espère aujourd'hui exporter le concept ailleurs en France puis à l'étranger.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma ville il y a ce genre de toilleteur libre service mais il n'y a pas cette cabine.
Tout ce que je sais, c'est que je n'y mettrai pas ma pépette dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a le même style de lavage pour chiens a Antibes, il y a une cabine mais c'est toi qui douche ton chien.
le séchage se fait par soufflerie un peu comme pour le séchage des voitures.
pour mon Labrador c'est génial lui ca ne le dérange pas et c'est vrai que le laver a la maison ça n'est pas trés pratique.
mais pour mes chis je ne le ferait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'oserai jamais mettre mes puces à l'intérieur. D'autre part, c'est un moment de complicité, le fait de les laver et j'aime trop le faire moi même pour laisser une machine me remplacer.
Le concept n'est pas mal, pour les gros chiens c'est probablement bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacholoula a écrit:
je trouve ca completement debile
pourquoi pas l esoreuse aussi Twisted Evil


529529529

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en rire, peut-être qu'un jour on y viendra, plus rien n'est étonnant dans ce monde Rolling EyesNo
Oh la tête de ce p'tit bichon qui ne demande qu'à sortir Sad C'est difficile à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel horreur ce truc, je voudrai bien lui faire prendre sa douche dedans a ce Romain !!!
Non No merci pas pour mes bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis contre ce genre de chose, peut-être pour les gros chiens car c'est un gros problème pour les laver surtout si on est en appart, mais je trouve le procédé barbare! qu'est ce que c'est que cette manie de remplacer la main de l'homme par des machines à tout prix, l'animal est un être vivant pas une peluche que l'on colle dans la machine !Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...