Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Les petits chiens ont la cote

Messages recommandés

Dans l’univers canin, la mode est aux petits chiens. Avec leur regard attendrissant, leur aboiement parfois strident, ces adorables toutous ont tout pour séduire les cynophiles invétérés et attirer l’attention des futurs maîtres.

Il fut un temps où les molosses que l’on qualifie de façon péjorative par chiens dangereux, ont eu la cote auprès de nombreux foyers. Le nombre de cas de morsure en recrudescence et les attaques parfois fatales les ont par contre rendus progressivement impopulaires ; sans parler du fait qu’ils peuvent devenir encombrants et sont à l’origine d’une dépense non négligeable. Classés dangereux, certaines races, plus particulièrement le pitbull, étaient vouées à disparaître dans certains cantons suisses et dans quelques Etats fédéraux canadiens. Ainsi depuis quelques temps, les massifs molosses ont laissé place à des petits chiens qui ne sont pourtant pas aussi inoffensifs comme on peut le penser, le jack russel étant plus agressif que le mastiff pourtant très redouté.

A Colmar, les petits chiens ont été à l’honneur au 4ème salon Animalia qui s’est tenu les 18 et 19 avril 2009 au parc des expositions. 60 ont été présentés aux visiteurs venus tout spécialement pour admirer les boules de poils mais l’on s’accorde à dire que l’attention de tous s’est concentrée sur le chihuahua, ce petit chien que l’on retrouve le plus souvent aux côtés des stars.

Pour la petite histoire, le chihuahua est un chien originaire d’une ville mexicaine d’où il tire son nom. Et malgré son apparence frileuse, ce chien est incroyablement résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que comme la majorité des gens j'ai certaines réticences avec quelques races mais je suis tout de même convaincu que le problême vient des propriétaires.
Je ne pense pas qu'un chien nait méchant.
Quand aux petites races, les morssures sont moins graves mais il ne faut pas croire qu'elles n'existent pas, loin de là.
Pour résumé, grands ou petits, il faut éduquer nos p'tits bouts correctement pour ne pas être confronté à de tel problême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...