Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Angleterre : Un anglais trouve une momie de chat datant de plus de 400 ans dans sa salle de bain...

Messages recommandés

Info du 17/05/2009
Angleterre - Un anglais trouve une momie de chat datant de plus de 400 ans dans sa salle de bain

Pas besoin d’aller en Egypte pour dénicher des momies. Un Britannique vient de découvrir un chat momifié en excellent état dans les murs de son cottage. L’animal, tout à fait reconnaissable, possède encore toutes ses griffes et ses crocs. Richard Parson effectuait des travaux de rénovation dans sa maison de campagne quand il a fait son extraordinaire trouvaille. “Les ouvriers s’affairaient dans la salle de bain à l’étage, a-t-il raconté au quotidien anglais The Telegraph. C’est là qu’ils ont trouvé le matou. Il fait un peu peur et il est beaucoup plus gros qu’un chat domestique”. Selon la légende du coin, le félin aurait déjà été découvert par l’ancien propriétaire de la maison, il y a vingt ans, mais l’homme, très superstitieux, avait préféré le remettre à sa place. “Apparemment, il y a quatre siècles, les gens de la région muraient leurs chats chez eux pour éloigner les sorcières. Et je dois dire que cela fonctionne puisque depuis que nous vivons dans le village, nous n’avons jamais vu la moindre sorcière !”, plaisante Richard. Reste maintenant à savoir que faire de la momie. “En tout cas, pas question de m’en débarasser. Je ne suis pas superstitieux mais ce chat appartient un peu à l’histoire du village et il fait le charme de notre propriété”. Comme son prédécesseur, Richard aimerait bien le replacer dans le mur de sa salle de bain. Mais pas sûr que sa femme partage ce point de vue…“Elle ne l’entend vraiment pas de cette oreille. Elle dit qu’elle en fera des cauchemars”.

C'est incroyable. Ca doit être vraiment surprenant de faire une telle découverte !

• Créer...