Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Dave : Chance servait d'appat vivant pour la chasse aux requins...

Messages recommandés

Info du 21/05/2009
Dave : “Chance servait d’appât vivant pour la chasse aux requins.”




Dave et son compagnon, Patrick ont adopté, il y a trois ans, grâce à Dany Saval, une petite chienne trouvée sur une plage de La Réunion avec un fil de fer dans la tête et un hameçon dans la patte. Alertée par la SPA de l’île, la femme de Michel Drucker avait recueilli la petite rescapée et lui cherchait un maître.

” A l’époque, nous venions de perdre notre chienne Lucie et Patrick et moi étions complètement paumés… Dany, qui avait appris notre chagrin par notre vétérinaire commun, nous a alors envoyé des photos, raconte Dave à France Dimanche. Je n’étais pas spécialement prêt à adopter un chien, mais nous avons tout de même décidé d’aller la voir. Lorsque nous l’avons vue, nous avons dit oui.” Sans poils sur le corps, la petite chienne pesait à peine 6 kilos, et souffrait de la maladie de Carré, une affection qui provoque une déficience du système immunitaire et attaque le foie. Soignée, cajolée, chouchoutée, la chienne a vite repris du poil de la bête. Aujourd’hui, ses blessures ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
“Chance devait servir d’appât pour la pêche aux requins. Dany Saval s’est beaucoup investie via son association pour renforcer la loi qui interdit la pêche aux requins avec des animaux vivants.” Sur l’île de La Réunion, cette cruelle pratique est en effet très courante. Les pêcheurs partent en mer avec des bâtards, cloués sur des planches en bois, des hameçons plantés dans les pattes. Le sang dans la mer, les gémissements des animaux suppliciés attirent les squales. Les pêcheurs n’ont plus qu’à ferrer!
“Notre petite chienne est une miraculée! Nous l’avons appelée Chance, parce que c’était notre chance aussi de l’avoir trouvée! Ceux qui ont des animaux le savent, le silence est pesant le matin, lorsqu’une petite bête ne vient plus vous réveiller.. Et même si Chance vient à 6h30, c’est un bonheur!”

Source : France Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance a eu de la chance de s'en sortir, c'est le cas de le dire ! C'est écoeurant toute cette barbarie. Comment peut-on faire des choses aussi atroces ? Sad C'est monstrueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la cousine de mon mari en a adopter deux , des caniches, et le maire de la commune de st laurent du var en a également adopter deux je ne connait pas la race mais ils sont plus gros.
j'ai vu les petites de ma cousine a leur arrivée de vrais squelettes avec pleins de plaies sur le corps une véritable horreur.
elle n'a pas pu les garder car elle a perdu son mari peut de temps aprés mais elle a reussi a les faire adopter par une dame de cannes trés riche.
elles vivent maintenant dans le luxe la dame en est tombée completement amoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...