Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

Ascension en Meuse pour DOLBY

Messages recommandés

Pour ces fêtes de l'Ascension, Dolby et sa Maman ont pris le TGV (une grande 1ère pour Dolby!) direction la Meuse.
En effet, j'ai une ex collègue devenue amie (connue depuis 1991) qui est repartie dans sa lorraine natale. Nous avons été accueillis pour 3 jours et 2 nuits.
Voici le périple : tout d'abord Dolby est sagement assis dans son sac dans le TGV et est très intéressé par le paysage :




tout l'intéresse, Dolby ouvre grand les yeux sur le monde

il lui arrive aussi de somnoler, dormir et surtout ouvrir un oeil pour voir si sa Maman est bien toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici arrivés dans le petit village de Meuse près de Bar le Duc. Mon amie habite près du canal de la Marne au Rhin, le temps est beau et le ciel est d'azur! tout commence bien!

Nous grimpons en haut d'un belvédère d'où l'on peut admirer toute la vallée d'Ornain. Face à nous Verdun à 43 kms, à Gauche Bar le Duc à 10 kms et à droite Nancy à 75 kms.

Chez l'amie, Dolby est le roi, il trouve des petits morceaux de bois qu'il grignote avec joie


Nous nous promenons à Bar le Duc, préfecture de la Meuse, et découvrons la ville haute, ville renaissance.

La aussi, nous montons jusqu'à un bélvédère d'où nous pouvons admirer l'étendue de la ville, sa partie moderne sur la colline d'en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage est magnifique de là haut


la vieille tour de l'horloge

De nombreux escaliers quadrillent l'endroit

nous apercevons de très beaux monuments

Dans ce parc du musée, les chiens sont interdits, alors Dolby visite dans les bras de sa maîtresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au carrefour de rues, un hommage à Monsieur Michaux, propagateur du vélocipède

Samedi après midi, un voile nuageux recouvre le ciel et une petite pluie tombe quand nous longeons le canal. Qu'importe! la balade est belle, il y a des ronds sur l'eau c'est joli !

Une péniche approche

la pluie cesse déjà de tomber

Ensuite nous visitons l'élevage de la fille de mon amie en haute marne. Là je fais la connaissance de deux femelles chihuahuas à poils courts. Elles viennent directement du Mexique. Je ne m'autorise pas à mettre leurs photos sur le forum mais sachez qu'elles sont bien mignonnes. Ils y a d'autres chiens et j'ai pu visiter la maternité. J'ai admirer les 13 chiots d'un malinois (la Maman aboyait en me voyant, voulant protéger ses petits de cette intruse!), un bébé cavalier king Charles avec sa Maman hyper belle, une Maman york et ses 3 petits d'une semaine à peine! Tout ça était vraiment touchant.
Au retour dans les près nous avons aperçu 2 chevreuils! vous les voyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau reportage photo Origane !
Dolby a bien de la chance de voyager autant, c'est génial !!!!
Même moi je n'ai jamais pris le TGV 993 .
Cette ville est magnifique et elle a l'air trés propre. Vous avez dû vous régaler.
Merci Origane pour toutes ces belles photos et merci à Dolby de faire le mannequin. 971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche midi a été consacré à une autre amie qui vit à Bar le Duc avec ses deux chihuahuas.
Dolby s'entend très bien avec cette petite femelle qui est très douce. Ils font de folles courses ensemble

il y a aussi un magnifique chat majestueux

et tout ce petit monde vit en bonne intelligence

l'autre chihuahua

dodo ! yeux ouverts

yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolby trouve des nonosses bien à son goût dans la pelouse magique!


Dolby et la copine qui dort son le matelas au soleil

elle se réveille

Dolby approche encore un peu plus

puis fait mine de repartir

le voilà sur le matelas, il sent bon ce dodo!

alors dodo moi aussi ! en duo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment se termine un bon grand week end de fêtes!
Après l'ouest et la mer : la Bretagne, l'est et la campagne : la Meuse, Dolby découvrira la montagne en juillet!
A bientôt pour d'autres aventures ! 807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré te lire et voir ces magnifiques photos! Vous avez bien de la chance de visiter des endroits aussi intéressants autant par son architecture que par son histoire. Merci! Very Happy

Dolby est toujours aussi craquant! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origane ! Merci du fond du coeur. Comme toujours ton reportage est fantastique. On a l'impression que tu nous a emmené avec toi. Bravo pour tes talents de photographe, il n'y a jamais une photo loupée.
Vraiment c'est génial, on voyage grâce à toi ! 168 et au soleil en plus sunny
Et quel bonheur de voir Dolby profiter pleinement de tous ces merveilleux séjours. Où qu'il soit, il s'amuse. C'est formidable !
Il est toujours aussi adorable. Le regard qu'il a dans le TGV me fait fondre 957
Calins à ton tit prince I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolby est un petit Prince voyageur. bus
Que de beaux endroits il aura découvert avec sa maman ! 984
Si seulement tous les petits bouts pouvaient etre aussi heureux, le monde serait un véritable petit paradis.

Merci pour ces superbes photos Origane ! Et gros calins à ton petit bout de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amies, oui nous sommes heureux Dolby et moi ensemble, c'est une aventure fantastique! Very Happy
mais toujours je pense au forum dans mes déplacements et je me dis, tiens il faut que je prenne cette photo là pour mes amies!168
la vie est tout autre avec un forum de personnes précieuses ! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore des photos magnifiques comme d'habitude,tu as l'art de nous faire voyager avec toi,grace a tes reportages ont a l'impression de faire un peu partis du voyage.
Dolby est toujours aussi beau, il a du faire sensation dans le tgv.
sa copine est tout aussi adorable.
merci Origane merci Dolby de penser a nous pendant vos ballades.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos chez ta seconde amie sont superbes !
Dolby a l'air d'apprécier la compagnie de la petite femelle 592 , c'est super mignon à voir.
Tu es vraiment adorable de prendre le temps de nous faire partager tes souvenirs. mercipapillonmercipapillonmercipapillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...