Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Lors de là derniere visite chez le véto de mà chienne ,j àvàis emmené Lulu et on à remàrqué que ses dents de bébé n etàient pàs tombées àlors meme que des nouvelles ont poussé.
Le véto m à dit d àttendre un peu àvànt de les lui fàire enlever (il à 7 mois)
J àimeràis sàvoir si vous àvez été confronté à celà àvec vos loulous ,et, le càs echeànt, si là période post opéràtoire est douloureuse, si il y à des tràitements etc...en gros comment celà s est pàssé (j ài une trouille bleue de l ànesthesie, il est si petit...vous pensez que son fàible poids est un risque pàrticulier?)

Merci de vos réponses, prenez soin de vous et de vos lutins Wink

Invité
le chien de ma fille un petit chis d'un an c'est fait enlever les doubles crocs il y a un mois et tout c'est bien passé une anesthesie trés légére, quand elle l'a récuperer il était trés bien réveiller.
il n'a pas souffert du tout.
ne t'inquiettes pas c'est fréquent dailleurs je dois faire opérer ma petite Dora dans peu de temps.
bon courage.

doudi a eu la meme chose.

Je me suis apercu que c est dans poussé en double je suis allezr chez le véto, elle m a dit qu il fallait les enlever. Il avait 7mois.

je l ai emmené a 14h et je l ai récupérer a 18h. Je suis restée pour l anesthésie (elle préférai pour lui éviter le stress).

elle les a enlever 8 dents, donc c etait plus que nécessaire!! Ne stresses pas, tout se passera bien.

Je vous remercie de vos réponses,j espere que tout irà bien àlors.
Càlins à vos loulous Wink

Nunca, je suis comme toi, Daisy c'est pareil, et je suis angoissée, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui faire enlever, elle a plus de 9 mois et si craintive envers les vétos!!!!
Gros calins à ton Lulu bounce

Dolby a aussi des dents en double. Lors de sa dernière visite chez le véto de Bretagne, on lui a enlevé un croc. Anesthésie légère. Ce véto dit qu'elles devraient tomber toutes seules et attendre... Dolby aura 9 mois le 11 juin!
Un autre me dit de les enlever! je ne sais pas quoi faire! en attendant je lui donne beaucoup d'os à croquer afin qu'elles soient ébranlées! sunny

Invité
c'est rès frequent chez le chihuahua,les grosses pousses que les petites sont encore la
moi il me l'ont quasi tous fait

J avais entendu dire que c était tres fréquent en effet...Mon véto m a dit que je pouvais attendre encore 2 mois.Il aurait alors 9 mois au moment de l opération comme Daisy et Dolby aujourd hui à peu près... donc,à priori, ce n est pas trop tard pour vos loulous.
Perso,je n ai pas trop envie d attendre parce que j ai peur que le nouvelles dents se placent mal du fait de la présence des autres.C est vraiment impressionnant chez lui ,il en a plein qui poussent en double!
Ce Lulu il me cause bien des inquiétudes...avant hier c est une tique qui lui est rentrée ds la peau (sur un testicule en plus le pauvre...)J ai eu beau tirer dessus comme une malade, impossible de l extraire en entier!Renseignement pris aupres du véto (car ,bien que traité par advantix, je craignais que ce bout de bestiole restée coincée puisse etre dangereux pour lui) , c est la "pince" de la tique qui est restée accrochée et ça va tomber tout seul.Il suffit de désinfecter...je le raconte au cas ou celà vous arrive (mais bon dans le doute mieux vaut aller chez le véto hein )
Quelques jours avant c était Lola, mon autre chienne, qui s est coupé le coussinet àvec un bout de verre dont un petit morceau est resté coincé dans la blessure...30 mn à se faire triturer la patte chez le véto là pàuvre , sans broncher, pendànt que sà couràgeuse maitresse tournàit de l oeil ...lol
Il faudràit que je prenne un abonnement je pense!
Crepuscule et Origane si vous les faites operer dites moi comment celà s est pàssé Wink gros càlins à vos petits les filles Wink

Bonjour,
Denver a du se faire enlever toutes ses dents de lait et cela c'est très bien passé. Il avait une double dentition, un vrai piranha !!!
Le soir de l'opération tout allait bien. Courage

Grâce à toi Nunca j'ai trouvé une tique sur les testicules de Dolby!
En lisant ton message je me disais, "ces sales bêtes se mettent partout!". Dolby a eu une tique sur sa papatte il y a peu de temps. J'ai vu qu'il boitait un peu...On regardant de plus près j'ai vu l'affreuse bête qui mangeait mon bébé d'amour!
Donc, hier soir, j'avais Dolby dans les bras et il se léchais vers son sexe. Il ne venait pas de faire pipi donc ça m'a alerté et j'ai repensé que ces derniers temps il se léchait bien souvent à cet endroit et longtemps. Alors je regarde en pensant à la tique de Lulu.....bingo! une grosse tique grise était attachée là! Sad dégoutant! Maintenant je regarderais directement par là!
Merci indirectement Lulu ! 629

Sales bestioles ces tiques Evil or Very Mad

Pour en revenir aux dents, Cinna a eu du mal à perdre ses dents de lait (les canines) alors que les dents définitives étaient déjà poussées et finalement elles sont tomber toutes seules vers neuf mois comme pour vos p'tits bouts.
Dimya a eu exactement la même chose mais beaucoup plus tôt, elle a 8 mois et demi et plus aucunes dents de lait depuis plus d'un mois.

arf pauvre Dolby(qui est toujours àussi beàu I love you )...les tiques doivent etre les seules bestiols pour lesquelles je n ai pas de pitié.
Je n ecrabouille personne à part elles (qui heureusement se font généralement rarissimes sur le corps de mes loulous)
DENVER ET HOOLY tu te souviens pour combien tu en avais eu à peu pres pour faire operer ton petit piranha?
Hirondelle tu ne crois pas si bien dire...j ai pàrfois l impression d etre mere de famille nombreuse avec ma tribu 957 (ps: je ne sais pàs qui s àppelle àurore sur le forum màis ce n est pàs moi lol)

Bonjour,
De souvenir il me semble que j'ai ai eu pour environ 120 euros. Aujourd'hui il a de superbes dents bien solide. Bon week end

Invité
Bonjour,

J'ai eu ce même souci avec mon petit Hermès. J'ai mis du temps à m'appercevoir qu'il avait les crocs en double, c'est d'abord l'apparition de tartre qui m'a inquiété. Et puis finalement il y avait 3 dents à enlever. Il avait alors un peu moins d'un an, et j'étais super inquiète à l'idée de le faire opérer. Surtout par rapport à son petit poids (1.6kg). Le vétérinaire m'a bien sûr expliqué qu'il s'agissait de micro dose pour ce type de chien, et qu'en aucun cas il n'allait être piqué comme un labrador. C'était ma plus grande peur, qu'il ne se réveille pas.
Finalement ça c'est très bien passé. Je l'ai déposé à 8h et je l'ai récupéré ensuite vers 17h. Il était completement grogui par contre car l'anesthésie faisait encore un peu effet. Donc il ne tenait plus debout, se cognait partout, mais dans la soirée il a repris du poil de la bête et n'a jamais semblé avoir mal. Quand j'y repense il n'y avait pas de raison de s'inquièter autant, mais bon... quand il s'agit de mon loulou je deviens tout de suite fébrile !

Pour ce qui est du prix ça m'a coûté un peu moins de 100€ de mémoire.

Voilà, je n'ai plus qu'à souhaiter une bonne opération à ton petit Lulu.

Bisous,
sabrina et hermès

Merci de ta réponse Chou-pinette!
Câlins à ton loulou Wink

Invité
Dubline avait elle aussi une double dentition au niveau des crocs
Elle avait 8-9 mois qd elle s'est faite opérée
Tt c'est bein passé
Je l'ai déposée le matin à 7h30 et récupérée à 12h (elle et ses 4 crocs en trophé !!!) Ca m'a coûté 80€
Je regrette par contre de ne pas avoir profitée du fait qu'elle était anesthésiée pour la faire stérilisée en même temps, car je ne vous cache pas que l'anesthésie me fait un peu peur, comme certainement bcp d'entre vous

Merci de ta réponse Vàl6

Bon et bien voilà! Lulu à rdv vendredi à 9h...je le récupère à 17H!!! Je vais angoisser toute là journée Sad Une affreuse journée en perspective!
J espère que tout ira bien pour mon petit bout, çà me fait flipper cette anesthésie.
Bises à toutes!

ne t'inquiète pas Nunca pour ton petit Lulu! il ne faut pas être inquiète mais plutôt confiante en le véto et le plus sereine possible afin de ne pas rajouter du stress à Lulu qui ressent tout bien sûr.
Je t'assure que l'anesthésie est minime et que l'on retrouve nos chichis après comme s'il ne s'était rien passé.
Je pense que tu auras la permission de téléphoner dès le début pour savoir comment l'opération s'est passée.
Courage ! 557
Lulu va être si beau après!

Nunca
J ai fait enlever les dents de lait de Diva, elle avait si je me souviens bien 8 ou 9 mois.
Je l ai déposée le matin et reprise le soir. elle etait contente de me revoir et surtout de mettre loins de son regard le vilain veterinaire qui lui avait fait des misères Wink
Mais il a fallu le faire en 2 fois on acommencé par le haut puis le bas plus tard parce que les dents bougeaient encore ...

Le plus enbetant a ete que je les retrouvée avec les pates rasées et le cou aussi, parce que ses veines etaient tellement petites qu il n ont pas pu faire la perf dans les pates et on du le faire dans le cou ....

Mais en rentant contre toute attente elle n a pas voullu manger quelque chose de mou, elle s est attaquée aux croquettes seches habituelle !!! donc elle n avait pas si mal Wink
Je suis certaine que tout va bien se passer ne t inquiete pas et tiens nous au courant.

Sad
Cette histoire de veine trop fine ça me rappelle Pom'.
Le véto n avait pas pu lui faire sa perf dans la patte ,quand j étais allée la voir elle avait sa seringue dans le cou tenue par un "bandage" et sa toute petite tete qui sortait de là.J espere que ça ne lui fera pas mal ,Lulu est plutot sensible...
Merci de me rassurer, j ai lu partout que cette opération était facile mais j ai tellement peur d un "coup de pas de chance" et je tiens tellement à mon petit chien.
Je voulais demander à rester pour l anesthesie mais effectivement je suis tellement angoissée que je pourrais sans doute communiquer mon stress à Lulu .
Bises à vous les filles et à à vos petits bouts!

Comme Aurore, c'est plutôt le côté pattes rasées qui m'a déplu. Sinon Dolby était également pressé de s'éloigner de la clinique vétérinaire mais il avait faim, soif et était en pleine forme 6 h après l'opération. Il y avait 11 dents, j'ai payé 212 euros avec l'antibio injecté pour 15 jours et les médicaments à prendre durant 15 jours.
Franchement il n'a jamais eu l'air d'être embêté par ses gencives!
Il faut surtout faire confiance au véto. Tu le connais bien ce véto? Tout est là! s'il a l'habitude de faire ça sur un petit chien, alors, détends toi! Lulu est fragile c'est sûr mais en principe il y a une préparation à l'anesthésie qui doit déjà le rendre droggui.
Chère Nunca, ne reste pas avec des images du passé, rien n'est jamais identique, tu le sais!!
Je pense à toi et au petit Lulu et j'ai confiance. 629

Origane a raison, Nunca.
Le malheur que tu as vécu avec Pom' doit rester un cas bien à part, même si il restera gravé à tout jamais dans ton coeur.
Ne t'inquiète pas, tout va bien ce passer et ton petit Lulu reviendra avec un joli
sourire 993 .

Le véto qui va opérer Lulu j y suis allée très longtemps avant d en changer car je le trouvais "un peu" trop pognon pognon. Sans compter quelques petites conneries de sa part comme la fois ou il m avait affirmé ,devant la toux prononcée de Lola lorsqu elle était chiot, que ce n était pas contagieux.Resultat,quelques jours après ,je me suis retrouvée avec mes deux chiens atteint de la toux du chenil ...
Je sais que les erreurs de diagnostic arrivent cependant . Globalement c était un bon véto quand meme, tres disponible.
J ai fait presque tous les vétos de ma ville à vrai dire...j ai choisi celui ci par défaut mais honnêtement je n ai plus trop confiance en qui que ce soit donc bon...confused
J aurais préféré ne pas devoir le fàire operer vraiment. Il est si petit ...ou alors j aurais du prendre un molosse lol . Bref ça me saoule ,je crois que je ne serais vraiment rassurée qu une fois Lulu revenu en forme à la maison.Je vàis dire àu véto que je lui confie là prunelle de mes yeux (et qu àccessoirement je le tue si il fàit mourir mon chien Twisted Evil ),histoire de le mettre sous pression.
Dis donc il àvàit un sàcré pàquet de dents à enlever ce Dolby!!!Le mien ne doit pàs etre loin de ce nombre non plus.

Invité
ne t'angoisses pas, tu verras tout ce passera bien.
en plus si Lulu te sens stresser il risque de paniquer.
Les anesthesies sont légéres pour ce genre d'intervention.
bon courage nous pensons a toi et a ton petit bout.

Merci de vos réponses !
L assistante véto me dit que le chien doit être à jeun depuis là veille mais qu il peut boire même le matin .Or ,jusqu à maintenant ,quand je faisais operer un animal on me disait d enlever l eau avant de me coucher.
Qu en pensez vous?

J'aurai tendance à te dire d'enlever l'eau cette nuit mais je ne suis pas une pro.
Allez courage ma belle, demain soir tout sera fini !!!

Merci...je vous raconterai .Pressée d être à demain 17H15! bizzzzzz

Invité
courage Nunca.
moi je j'arrêterai l'eau ce soir, mais je ne suis pas une pro.
nous penserons toutes a ton petit bout demain.

absente hier soir je n'ai pas pu voir ta question Nunca!
Le véto de Dolby qui l'a endormi deux fois m'a toujours dit d'arrêter les repas la veille à 19 h mais jamais l'eau. Il a même insisté "lui laisser l'eau". Mais nos chis ne boivent pas tant que ça n'est-ce pas?
J'ai une grosse pensée pour toi Nunca et pour Lulu I love you Soyez courageux, la journée passera vite. J'attends de ses bonnes nouvelles! flower

Bon voilà...j ai déposé Lulu . J ai précisé à l assistante que je leur confiais mon trésor , qu il fàllàit y faire tres attention.J espere que tout ira bien.Merci de vos pensées pour mon bébé!

Ton p'tit Lulu doit avoir ses quenottes en moins à cette heure si !cheerscheers
J'espère que tout c'est bien passé.
Viens vite nous donner de ses nouvelles !

Lulu est revenu 7 dents en moins.Il ne semble pas en forme le pauvre trésor. Il a encore les yeux ds le vague ,bave et a vomi deux fois...
Il a un gros pansement à la patte.
J espere qu il retrouvera vite sa forme!
bises les filles merci de votre soutien!

je viens de me connecter et j'ai tout de suite regardé si il y avait des nouvelles de Lulu!
Merci Nunca, tu n'as pas tardé!
Comme toi les anesthésies se passent différemment pour les chiens!
Dolby n'était pas du tout ramollo! Vivement que Lulu se remette bien. Et qu'a dit le véto? Toutes ses dents de lait sont parties? Même les prémolaires?
Il a des médocs à prendre? tu as payé cher?
Plein de câlins à Lulu pour qu'il retrouve vite la pêche! 629

En fait je n ai pas vu le véto,il avait du s absenter ... c est l assistante qui me l a remis.
Il n a pas de cachets mais il lui a fait une injection d anti douleurs.
J ai payé 173 euros...Je le ramene mardi pour un controle!
J ài àjouté des photos sur mon post d àvànt, on voit qu il a une petite tete de màlheureux!

Invité
Pauvre petit bout c'est vrai qu'il a une petite mine,aprés une bonne nuit ca ira mieux.
pleins de calins a ton petit loup.

C'est vrai que le p'tit Lulu a l'air grogui sur les photos mais ne t'inquiète pas, demain il devrait déjà avoir repris du punch !
Allez, le plus dur est passé, reste plus a faire de gros calinous pour oublier tout çà 629629629

Pauvre petit Lulu, il a l'air tout déphasé! mais je suis sûre qu'il va éliminer vite fait le produit anesthésiant qui l'embête et après une bonne nuit réparatrice il va être au top.
A-t-il faim?
C'est une bonne étape de passée, dors tranquille Nunca, ton petit Lulu est costaud! il va avoir un beau sourire maintenant! 629

merci les filles

bon et bien Lulu ne va pas bien...il n a pas voulu mangé (il n a donc rien dàns le ventre depuis jeudi soir..),a vomi plusieurs fois et ne fais que dormir. J ai appelé le véto ce matin,il n était pas disponible et devait me rappeller .J attends son coup de fil...Voilà pour les nouvelles.

Nunca, je viens de voir ton poste !!!
Mais attend si ton véto n est pas capable de te rapeller, contactes en un autre rapidement.
Visiblement il ne réagit pas trés bien a l anesthésie. tu dois le faire manger, prends des croquettes avec de l eau pour les ramolure et a la cuillere ou avec un grosse seringue !!! mais il faut le faire au moins boire c est trés important ....
Tiens nous au courant

Bon alors,

Le véto a rappellé.
En ce qui concerne son refus de manger,il m a dit que celà pouvait etre du à ses gencives encore douloureuses malgré le medicament.Il m a précisé qu il avait passé sa journée sous perf hier àfin de l hydrater le plus possible.
Pour les vomissements en revanche ,le lendemain de l opé ce n est pas "normal".
Donc primperid+phosphaluvet.Le véto me rappelle ce soir pour savoir si Lulu va mieux.J espere que ça sera le cas et que je ne devrais pas y retourner!
Vivement qu il aille mieux et qu il puisse aller courir à nouveau dans l herbe.
bises à toutes

Bon c est déjà positif que ton véto ait rapelleé !!
Mais même si il a passé la journée sous perf, je te cnseil de lui donner a boire, presque de force, c est pour son bien, aprés le traumatisme de l anesthésie et la chaleur, il risque vraiement de se désidrater

J attend avec impatience des nouvelles de ce petit choux !!! bon courage a vous 2

Je comprend ton angoisse Nunca !
Je sais bien qu'on aime pas les apporter au véto mais si tu vois que les vomissement persiste n'hésite pas.
J'espère qu'il va vite se remettre.

J ai soigné Lulu ,il semble aller mieux, il a demandé à manger,est sorti un peu dans le jardinet...il n a pas revomi depuis 15h. C est bon signe,je suis un peu rassurée là!
Je vous donnerai d autres nouvelles :)

C'est déjà bien qu'il n'ait pas revomi.
Es tu arrivée à le faire un petit peu manger et boire ?

Oui! il a mangé (blanc de dinde et gruyere king ) et bu plusieurs fois.
Le pauvre ptit bout ... il a peur quand je le soigne,il va me prendre pour une sorciere de lui infliger des trucs pareils.
Il va bien mieux en tout cas ,demain i il fait beau c est promenade :)
Merci pour vos messages en tout cas,je commencais à angoisser!

• Créer...