Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hirondelle90

Cocorico : 70 entreprises renoncent aux œufs de batterie !

Messages recommandés

Quand la poule vient avant l’œuf : Amora, La Mère Poulard, ou les restaurants du chef étoilé Guy Martin figurent parmi les marques et entreprises françaises couronnées mardi 28 avril à la Tour Eiffel.

Compassion in World Farming, l’ONG de protection des animaux en élevage partenaire de la PMAF, a remis les Trophées des Œufs d’Or 2009 : un événement qui récompense les entreprises n’utilisant que des œufs issus d'élevages plein air, sol, ou biologiques. Concrètement, les vies de plus de 25 millions d’oiseaux se voient directement améliorées par l'engagement des sociétés lauréates à se détourner de l’élevage en cage.


Selon Steve McIvor, de Compassion in World Farming : « L’éventail des lauréats montre que l’industrie alimentaire en Europe commence à prendre l'éthique en élevage au sérieux. Nous comptons cette année des entreprises et des sociétés venant de toute l’Europe et de tous secteurs de l’agro-alimentaire, et même des restaurants d’institutions publiques, d’hôpitaux et d’universités. Tous s’engagent pour un meilleur respect des animaux ! En fait, nos lauréats répondent à une vraie demande des consommateurs, et font ce qu’ils jugent être le mieux pour l’avenir de leur entreprise ».

L’heure de l’interdiction des cages nues sonnera en 2012. A partir de cette date, la règlementation tolèrera toutefois les cages dites « enrichies ». Mais, la préférence croissante des consommateurs pour les œufs de plein air est un signal fort adressé aux producteurs en faveur d’élevages plus respectueux des animaux !

Actuellement, plus des deux-tiers des œufs produits en Europe sont issus de poules en cages, élevées en batterie. La France, qui a accueilli les Trophées cette année, détient encore 80% de ses poules en cages.

La Protection mondiale des animaux de ferme, (PMAF) partenaire français de l'événement, s'est réjoui de l'engagement d'enseignes françaises, aux côtés de sociétés européennes comme CARREFOUR en Belgique, LIDL en Allemagne, ou AUTOGRILL en Italie :
* AMORA , marque de sauces et mayonnaises
* BASILIC Restauration, entreprise de restauration collective
* BOTANIC, distributeurs de produits alimentaires biologiques
* GUY MARTIN, chef cuisinier
* LA MERE POULARD, biscuiterie et restaurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...