Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La Calaisienne Marion Duplaquet décode les caprices canins...

Messages recommandés

Info du 01/06/2009

La Calaisienne Marion Duplaquet décode les caprices canins




Avec ce labrador, ce sont les notions de base de l'éducation qui sont passées en revue. |


Une comportementaliste canin, ce n'est pas commun. À 25 ans, une jeune Calaisienne s'est lancée dans l'aventure. Elle part à la rencontre des maîtres et de leurs chiens dans les foyers du Calaisis.

Décoder son compagnon à quatre pattes n'est pas toujours évident. Marion Duplaquet est là pour aider les maîtres à comprendre leur animal, et donc à trouver les solutions. Un diplôme d'une école spécialisée en animaux domestiques (ACCEFE) en poche, elle se lance et crée son entreprise : Alter écho. « J'ai suivi les cours de cette formation privée par correspondance, et j'ai eu mon diplôme en septembre 2008 », explique la jeune femme.
Comment a-t-elle connu ce métier ? « Je regardais "Au secours mon chien fait la loi", sur M6, confie Marion. Et puis j'ai toujours travaillé avec les chiens. » Après quatre ans d'études en fac de psychologie, elle se tourne vers cette branche car « j'ai vu qu'on pouvait allier comportement et animal. C'était une voie à explorer. » En quoi peut-elle aider le maître ? « J'étudie tous les comportements que le propriétaire de l'animal trouve gênant. » Et les décrypte. « Je me déplace à domicile, je pose beaucoup de questions. » Mais elle prévient : « Ce sont surtout les propriétaires qui ont en main la réussite de la thérapie ».
Pour destruction, malpropreté, aboiements, agressivité sur les inconnus (y compris la poursuite du facteur !), une dizaine d'animaux sont passés entre les mains de Marion, « du yorshire au rottweiller », à domicile ou dans des endroits publics.
Des rando-chienset une école du chiot
La jeune femme ne compte pas en rester là et organise déjà des rando-chiens, chaque dimanche, « pour permettre au chien d'avoir un lien social. » Quant à l'école du chiot, c'est un souhait de Marion. « Le but est d'accueillir des groupes de chiots, pour les sensibiliser entre eux et entre humains. » Marion est prête à organiser également des ateliers prévention morsures à destination des enfants de 4 à 7 ans.
Quelques tarifs : ils sont de 10 E pour une rando chien éducative et de 20 E pour une séance éducation. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite beaucoup de succés dans son activité, en plus les tarifs ne sont pas exéssifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
747 C'est clair que niveau tarif c'est pas cher, je suppose que c'est parce qu'elle débute, moi en ce moment je paie 55 euros la séance , ça fait cher , mais ce qu'il faut voir c'est l'efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite également une longue carrière 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...