Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hirondelle90

Diva est une grande fifille !

Messages recommandés

Depuis hier, ma petite perle est une grande fille !!!
Maintenant je vais me triturer l'espris pour savoir si je la fais opérer ou non.............. j'ai tellement peur que çà se passe mal.
Ah là là ....... ces filles !!! 762

(montage fait par ma maman)

Invité
jolie montage, moi aussi ma petite Dora est une jeune fille depuis quelques jours, j'ai vu le vêto il me conseille de la faire opérée, elle est toute petite et je ne la ferait jamais reproduire mais je suis comme toi Karine j'ai un peu peur.

Dur dur, on a pas fini de se tourmenter pour arriver à une décision.
Bienvenue au club des angoissées 993

Invité
ma décision est prise, pour la santé de Dora je vais la faire opérer j'ai trop peur a un accident, ma fille a un male.
en plus il parait que pour la santé de la chienne c'est mieux.
d'ailleurs j'aimerai avoir l'avis des éleveuses du forum.

Mon véto m'avait même recommander de le faire avant les 1ères chaleurs mais je ne suis pas arrivée à prendre RDV, j'ai eu trop peur de l'anesthésie, elle est si petite ma crevette.
Pffff..... si seulement on était sûre que c'est mieux pour elles !
Cà m'énerve !!! 538

Mes puces sont toutes stérilisées. Ma petite Umphéa a fait une grave métrite lors de ses premières chaleurs et j'ai failli la perdre.
Quant à Chouquette, je l'ai faite opérer avant ses premières chaleurs.
Pour Capucine, j'avais un peu peur compte tenue de sa taille, mais elle était tellement mal lors de ses chaleurs que je l'ai faite stériliser également. Et ma petite Ultime aussi...

Tu as étais courageuse Néphélie !
Je ne sais pas si j'arriverai à avoir le même que toi.
Pour l'instant elle pèse 1kilo500 alors çà m'inquiète encore plus que si elle était plus costaud.
Ma petite caniche n'était pas opérée et a vecu jusqu'à 16 ans sans problême.
Est on vraiment certain que les chiennes non opérées déclarent plus de tumeurs que celles qui le sont ????

Oh j'ai loupé ce post u8e
Diva est une grande fifille en effet !

En ce qui concerne la stérilisation, c'est un choix personnel et une décision difficile à prendre, comme je vous comprends...
Les chiennes opérées développent rarement des tumeurs mammaires. Le mieux c'est de les faire stériliser avant les premières chaleurs.

Personnellement, aucune de mes puces n'est stérilisée mais pour deux d'entre elles, celà aurait été un mal pour un bien...
Ma Capucinne a eu ses premières tumeurs mammaires à 8 ans. Elle a subit une première opération afin de les enlever. Ces tumeurs ont été analysées et les résultats n'étaient pas bons (tumeurs malignes avec gros risques de récidives). L'année dernière d'autres tumeurs sont apparues. Ma puce a du subir l'ablation d'une chaine mammaire entière. Résultat, elle a déjà subit deux opérations et elle a eu du mal à se remettre de la dernière alors que la stérilisation aurait probablement évité tout celà.

Ma tite York a également eu une tumeur l'année dernière mais tout s'est bien déroulé par rapport à Capucinne. Elle a pourtant 13 ans. Sa tumeur a été retirée et analysée. C'était une tumeur bénigne.

Rhéa et Ysarha qui avancent dans l'âge n'ont pas eu de problèmes de tumeurs. Par contre Saskia a souvent fait des grossesses nerveuses après les chaleurs.

Pour Cinna, étant donné qu'elle est très petite et tout comme vous, je ne suis pas rassurée à l'idée de la faire opérer. J'ai toujours eu une peur bleue des anesthésies Embarassed Et c'est encore plus fort maintenant...
Difficile de savoir ce qu'il faut faire pour leur bien.

Je ne savais pas pour tes pépettes ! Pauvres puces , dur dur à passer tout çà.
Dans le cas de Diva, vu sa corpulence, je me dis que y'a peut être plus de risque de la faire opérer que de laisser faire la nature.
C'est affolent comme ce probleme me perturbe l'esprit !!!

Je te comprends fort bien Karine, je me trouve dans la même situation que toi avec Cinna. J'ai tellement peur de la faire anesthésier pale
Elle vient de terminer ses deuxièmes chaleurs et jusqu'à présent (je touche du bois) tout se passe bien. C'est vrai que certaines chiennes vivent mal ce mauvais moment. Au niveau comportemental, j'avoue que ma Bébinou n'est plus la même mais ensuite tout rentre dans l'ordre.
Pour Capucinne et mes autres puces, je croise les doigts pour qu'elles n'aient plus de problèmes de tumeurs.

C'est vrai que c'est difficile comme choix.
Perso je n'ai jamais stérilisé mes chiennes, et je n'ai jamais eu de problème.
Après, ya la chance ou ya pas...

Invité

elle est très jolie ta puce, vraiment, tu habites dans quel coin ? j'ai bien envie de chi'dnaper 592

Sonson, Diva n'est pas comme cinna. Elle a, pour l'instant, exactement le même comportement que lorsqu'elle n'a pas ses chaleurs mais c'est que ses 1ère.
Je souhaite aussi que tes puces n'aient plus à traverser çà.
Fais leur de gros bisouillis.

Oh affraidaffraidaffraid Rose !!!!
Tu ne vas pas remplacer Sonson !!! 168168168
Je suis dans le tarn, mais on se cache tongue

lol! On peut quand même te trouver... 592

Tu nous diras si le comportement de ta tite perle change pendant les chaleurs ? Ce n'est que le début... Le contraire m'étonnerait mais tant mieux si elle reste la même ta tite princesse.

Invité

Ma petite Dora est un peu inquiette, elle s'isole des deux autres et m'a l'air plus angoissée que d'habitude elle qui est déja craintive la elle bat les records.
j'éspere que cela ne va pas duré trop longtemps et qu'elle va se faire a l'idée qu'elle est une jeune fille.
petite puce elle se demande ce qu'il lui arrive.scratchscratchscratch

Coucou les filles!

C'est aussi ce que j'ai toujours entendu dire. Qu'il vaut mieux faire strériliser nos animaux de compagnie qui ne sont pas destinés à la reproduction. Ça évite des accidents ainsi que des problèmes de santé plus tard. Je ne sais pas, par contre, jusqu'à quel point c'est la réalité? scratch Il est vrai que l'anesthésie n'est pas sans risque mais d'un autre côté, si ça évite un risque de cancer plus tard... Il faut faire un choix, bien malheureusement... pale Perso, je stérélise mes puces qui ne reproduiront pas. Ça évite le jeu des hormones lors de chaleurs inutiles et ça stabilise leur tempérament. Rolling Eyes Les risques accrus de cancer m'affolent plus que l'anesthésie... Embarassed Mais c'est un choix personnel qui n'est pas facile à prendre. I love you

Alors Karine, tout s'est bien passé pour Diva ?

Oui, merci Sonson, à merveille.
Aucun changement de comportement ni de caractère, par contre elle a perdue pas mal pour une si petite crevette.
J'espère qu'elle passera ses futures chaleurs toujours comme celà.

Merci Sonson 557282

Je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé pour Diva.
Mes tites puces changent de comportement pendant toute la période des chaleurs mais il faut dire qu'elles sont toutes ensemble. Ta tite puce est "fille unique" pour le moment 168 Les miennes s'entrainent l'une, l'autre Rolling Eyes
J'espère aussi que tout se déroulera toujours aussi bien pour ta tite perle noire.
Calins de ma part 629

Moi aussi qui n'ai et n'ai eu que des fifilles j'ai toujours reculé devant l'opération .... Bon comme tout a toujours bien été, je continue, même si je sais qu'une métrite ou un pyomètre à plus de 10 ans ça craint ....Quant à cette saloperie de cancer vu le nombre en constante augmentation tant chez nos petits bouts que chez les nous humains, bien sûr que ça fait peur !
Quant à leur comportement durant les chaleurs, en ce qui concerne les 2 "grandes" qui auront 4 ans en novembre, aucun souci ....Juste l'appétit un peu capricieux, la grogne un peu plus facile, mais pas vraiment de quoi en faire une histoire.... On verra pour Eva-Luna comment ça se passe.

• Créer...