Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Journée nationale le 14 juin "protégeons l'eau et la nature"

Messages recommandés

PARIS, 10 juin 2009 (AFP) - Les usagers de la nature ont des droits mais aussi des devoirs souligne l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui organise dimanche 14 juin une journée de sensibilisation nationale "Protégeons l'eau et la nature".

Les agents de l'ONCFS et ceux de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) iront à la rencontre des promeneurs, chasseurs, pêcheurs, campeurs, vététistes, motards ou amateurs de 4x4 pour leur rappeler la réglementation relative à l"usage de l'eau et de la nature.

Près de cinquante opérations sont prévues sur l'ensemble du territoire, notamment sur les côtes, dans des zones humides, le long de cours d'eau et sur les rives des lacs.

Le non respect de certains textes peut être jugé comme délit et aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende, rappellent ces deux organismes de protection de la nature.

"Ne ramassez pas abusivement, ne cueillez pas inutilement, ne dérangez pas la faune", met en garde l'ONCFS dans un dépliant destiné aux usagers de la nature.

Piétinement et prélèvement d'espèces végétales, circulation d'engins à moteurs dans des milieux naturels, dérangement des animaux, pollutions chroniques ou accidentelles, obstacles à la continuité des cours d'eau, ont des incidences néfastes sur la faune et la flore sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que malheureusement les gestes les plus courants, comme par exemple cueillir une fleur, peuvent être catastrophique pour la nature.
On n'y pense pas forcémént.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...