poulette04 0 Posté(e) le 11 juin 2009 chers tous, je viens de lire plein de trucs effrayants sur les crises d'hypoglycémie des chichis Est ce si courant ? A quel age ça s'arrete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Pour ma part, Diva va faire 9 mois le 20 juin et n'a jamais eu de crises d'hypoglycémie, faut dire que la coquine grignotte entre les repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happy11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 lilas fera aussi 9 mois le 20 juin et elle comme happy n'ont jamais fait de crise bien que happy était tres dur à manger au depart.le tout c'est darriver à les faire manger un peu ,moi la jalousie de se faire prendre la gamelle à marché mais bon il ne mangé pas beaucoup et il m'a fait souvent peur sans pour autant faire de crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Etant donné que les chihuahuas sont des "poids plume" ils sont exposés aux crises d'hypoglycémie mais pas de panique Poulette. Ma toute petite Cinna n'a jamais fait de crise, même avant d'atteindre 1kg. Il faut fractionner les repas et veiller à ce que ta puce mange bien à chaque fois. Les miennes n'ont jamais fait de crises. Ce n'est pas si fréquent finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Les chihuahuas peuvent en effet etre sujets à l'hypoglycémie. Pour le cas ou tu aurais peur que cela n'arrive à ton petit bout, tu peux acheter du NUTRIGEL ou NUTRI-PLUS GEL. Il s'agit d'un complément nutritionnel hyperénergétique polyvitaminé qui se présente en tube de 120 g avec une petite canule. Toutefois, certains chihuahuas ne font jamais de crise d'hypoglycémie de leur vie... Cela concerne surtout les miniatures ou bien les sujets fragilisés par la maladie, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette04 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci vous me rassurez un peu !!! Eden n'est pas miniature, alors j'espère qu'elle y échappera. Je vais quand meme acheter du NUTRIGEL... De toutes facons j'ai l'intention de lui donner des croquettes à volonté. En tous cas les premiers mois. J'ai choisi PROPLAN je crois que c'est une bonne marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Happy, Lilas est né le même jour que Diva !!! Pour les croquettes, je me sert aussi de proplan puppy spéciel petite race et pour l'instant tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je donne 3 petits repas par jour à mes puces, justement dans le but d'éviter ce genre de problèmes. Et ça fonctionne très bien.J'ai seulement ma belle Carmel ici qui me fait des "crises" de d'hypoglycémie. Et c'est très circonstancielle. Lors de l'approche des ses chaleurs, uniquement. Jamais en d'autres temps... Et elle a un poids tout à fait "respectable" pour un chi. J'ai toujours ce qu'il faut sous la main car nous savons maitenant que son système réagit de cette façon. Elle nous fait le coup à chaque fois! C'est assez stressant. Je n'aime pas du tout la voir dans cet état... Elle aura une dernière portée l'an prochain. Ensuite, terminée pour madame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maeloyan 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ca yé je stresse encore plus deja que je l'etais deja pas mal, dites vous croyez qu'il faut que je donne un peu de nutrigel a ma petite Easy meme si elle n'en aura peut pas besoin car c'est une petite boulette elle a 2mois et fait 300gr. Et que me conseillez comme croquette adaptées a sont petit gabarit je pensait a royal canin mais la vendeuse n'avait plus pour bebe chi, qu'utilisez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Comme je l'ai dit plus haut, Diva est nourrit depuis toujours au proplan spécial petite race et tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimxKylie 0 Posté(e) le 11 août 2009 La mienne en a fait plusieurs , mais c'etait surtout apres avoir vomis ( petits problemes digestifs ) le bon reflexe a avoir c'est de donner de l'eau très sucrée a l'aide d'une pipete ! Votre bébé ira baucoup mieux dans les 10 minutes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie02 0 Posté(e) le 11 août 2009 personnellement cela n'est jamais arrivé pour mes chis.... mais je sais que c'est possible..j'ai toujours un tube de nutrigel à disposition au cas où... pour ce qui est des croquette j'utilise royal canin mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunca 0 Posté(e) le 11 août 2009 J avais lu une fois je ne sais plus ou ,qu à defaut d avoir du nutrigel sous la main on pouvait donner du miel .C est une bétise à votre avis? Ca m avait paru sensé étant donné que le miel est tres tres sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 août 2009 Non Nunca, ce n'est pas une bêtise. J'ai déjà donné du miel à mes puces, à défaut d'avoir du nutrigel sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU10 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 tout à fait d'accord pour donner du miel ou de l'eau sucrée. D'ailleurs mes chiennes ne boivent pas d'eau s'il n'y a pas le sirop de fraise ou de framboise dedans .... bises de Nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Rooh les petites gourmandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elizabeth1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Moi ma Princesse Ne mange pas beaucoup et fait de l'hypoglycemie alors je lui donne un peu de miel ( pour le miel la grosseur d'un petit pois vert ) sur mon doigth et je la fait lecher mon doigth et 5 minute plus tard une bombe d'énergie mais si pendant que je suis a l'école elle fait de l.hypoglycemie que faire pour quelle mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites