Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Prévention antipuces : les choses à faire, les choses à ne pas faire

Messages recommandés

Maximisez l'efficacité du traitement antipuces de votre chien.

Une fois que vous avez sélectionné un traitement préventif contre les puces et les tiques pour votre chien, utilisez-le de manière appropriée pour maximiser son efficacité et ne pas mettre en danger votre animal.

A faire :

Suivez à la lettre les consignes indiquées. Un bon produit insiste sur les mesures de sécurité et les risques éventuels. Si vous hésitez sur le dosage du produit, demandez conseil à son fabricant ou à votre vétérinaire. Soyez vigilant pendant et après le traitement, même si vous ne voyez plus de puces ou de tiques. Ces vilaines petites pestes, capables de se reproduire à volonté, sont une réelle menace difficile à éradiquer.

A ne pas faire :

N'utilisez pas un produit pour chien sur votre chat. Les deux espèces sont très différentes sur le plan physiologique, et vous pourriez blesser votre chat si vous le traitez avec un produit créé pour les chiens. Ne faites pas la guerre aux puces et aux tiques en combinant des produits différents sans consulter votre vétérinaire au préalable. C'est une très mauvaise stratégie. Certaines associations de produits peuvent annuler les effets d'autres produits ou vous blesser, vous ou votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...