Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un chat s’est lié d’amitié avec une souris

Messages recommandés

Incroyable mais vrai ! Un chat s’est lié d’amitié avec une souris.

Cette histoire qui prête à sourire ne s’est pas passée dans le cadre d’une étude scientifique. Il fut en effet un temps où des chercheurs nippons ont réussi à créer des souris mutantes qui n’avaient plus peur des chats. A ce propos, les scientifiques ont neutralisé l’instinct de la souris de se cacher lorsqu’elle flaire l’odeur du chat.

M. Li, un habitant de Changchun (Chine), a tout fait pour chasser une petite souris qui a élu domicile dans sa demeure. On suppose ainsi que le piégeage et la mort aux rats n’ont eu aucun effet sur la petite bête ou plutôt que celle-ci était plus maligne qu’on ne le croyait. Agacé, notre homme a décidé de solliciter le service du légendaire prédateur de l’animal et s’est rapproché à l’occasion de ses voisins pour leur emprunter un chat. Et pour être sûr que le félin s’apprête bien à son rôle, celui-ci a demandé à ce que l’animal soit à jeun le soir précédant l’ultime chasse.

Et comme l’on peut s’y attendre, le prédateur a trouvé sa proie grâce à ses fins odorats, mais aussi incroyable que cela puisse paraître il ne s’est pas attaqué au petit rongeur et l’a par contre laissé filer… après s’être fait agresser par la souris ! M. Li qui ne peut constater que son échec, raconte même que les deux animaux se sont liés d’amitié, jouent ensemble et partagent la même couchette. Selon lui, le comportement du chat résulte en fait de son habitude alimentaire, étant nourri avec des foies de poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire !
Mon gros matou, aujourd'hui disparu, laissait le hamster de ma fille s'enfouir dans ses poils, c'était trop beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pareil j'avait un chat qui s'appelait Bebert et un hamster qui s'appelait Peter, c'était les meilleurs amis du monde, trop mignon de les voir ensemble.

916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...