Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Il écope deux mois de prison ferme pour avoir poignardé un chien policier

Messages recommandés

Un jeune homme a été condamné à deux mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour avoir poignardé un chien policier, nous relate l’Union dans sa livraison du 16 juin 2009.

Le 10 avril 2009, Attila, un berger allemand de l’unité canine de Charleville-Mézières a été missionné par son maître pour séparer des individus lors d’un affrontement entre bandes rivales à Sedan. Les policiers sont intervenus pour disperser les antagonistes mais ont été accueillis à coups de projectiles de tous genres. Ils ont ainsi décidé de recourir à leur auxiliaire à quatre pattes non muselé. L’animal se prêtant parfaitement à son rôle, s’est alors attaqué à un individu en le mordant à la cuisse. Ce dernier ne se laissait pas faire et s’est retourné contre le chien en lui assenant des coups de couteau au cou et à l’épaule. Salement amoché, il a fallu une intervention chirurgicale pour remettre l’agent canin sur ses quatre pattes.

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières qui a été saisi de l’affaire, a rendu son jugement hier en condamnant le forcené à deux mois d’emprisonnement ferme contre six mois requis par le Parquet pour "sévices et actes de cruauté sur animal", le Tribunal ayant requalifié le chef d’inculpation en "mauvais traitement sur animal". La peine prononcée est assortie d’une amende de 500 euros outre 230 euros versés au Trésor public pour le remboursement des frais vétérinaires.

En mai 2008, Attila a déjà été blessé aux pattes à coups de barre de fer lors d’une rixe entre supporters à l'issue du match de football Sedan-Grenoble. Presque un an jour pour jour, le 7 mai 2009, il a été décoré par le préfet des Ardennes, Jean-François Savy, pour acte de courage et de dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre chien, il mérite une bonne retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, c'est dégoutant qu'on s'en prenne aux animaux.
Je trouve que la sanction n'est pas trés élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...