Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Canada : un berger allemand formé pour lutter contre la pêche illégale

Messages recommandés

Au Canada, le homard reste le produit de la mer le plus exporté. Ainsi pour lutter contre la pêche illégale de ce crustacé très prisé, le ministère des Pêches et des Océans du Canada s’est offert le service d’un agent un peu particulier. Un berger allemand a été formé pour détecter les homards femelles porteuses d’œufs.

Le berger allemand est un chien de travail polyvalent qui a accompagné l’homme depuis fort longtemps. Son endurance et son intelligence conjuguées avec un flair incomparable l’ont en effet amené à devenir un auxiliaire indispensable pour les forces de l’ordre. Renifleur de drogue, détecteur de CD pirate… la liste est longue mais ce chien exceptionnel vient d’ajouter une corde à son arc en tant que pisteur d’œufs de homard.

Depuis plus d’un an, Buddy accompagné de son maître, travaille sur les quais de débarquement de l'Atlantique. Son travail, flairer les homards femelles porteuses d’œufs qui doivent être remises à l’eau. En cinq minutes à peine, il a inspecté le contenu de 50 caisses alors que le même travail aurait demandé à deux agents de pêche quelques heures.

Fier de son auxiliaire, le maître-chien et agent de pêche, John Stuart, indique que Buddy serait le seul chien en Amérique du Nord voire même dans le monde entier à avoir réussi un tel exploit. Ses services sont très recherchés et Buddy peut surgir à l’improviste sur les quais de débarquement pour faire des vérifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...