Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Des phéromones synthétiques pour apaiser le stress du chien

Messages recommandés

Les chiens et les chats sont très sensibles aux changements qui peuvent survenir dans leur routine quotidienne. Pour les aider à supporter le stress causé par ces bouleversements, les scientifiques ont concocté des phéromones synthétiques. Zoom sur ce nouveau produit et ses bienfaits.

Tout d’abord, il est nécessaire de faire un peu de lumière sur le rôle des phéromones chez nos animaux notamment de compagnie tels que le chien et le chat. C’est une substance secrétée naturellement par les animaux et qui intervient dans la communication chimique entre les individus : recherche d’un partenaire, délimitation de territoire… chaque espèce dispose d’un récepteur situé soit dans la bouche soit dans le nez pour capter les signaux et d’y réagir.

De ce fait, dans un environnement nouveau (sortie pour faire des activités à l’extérieur ou dans le cas d’un déménagement), les chiens tout comme les chats vont se sentir mal à l’aise et vont réagir soit en se cachant, soit en faisant des dégâts, voire en urinant partout pour marquer leur nouveau territoire. Pour apaiser leur anxiété, des phéromones synthétiques dont l’action imite celle des phéromones naturelles ont été mises au point par les chercheurs. Les phéromones apaisantes D.A.P. et Feliway procureront un sentiment de sécurité pour les animaux, les aident à rester calmes dans une situation plutôt stressante. Elles se présentent comme étant un produit qui facilite la transition et peuvent être intégrées au processus de dressage.

L’efficacité des produits a été prouvée par des tests cliniques. Les chiens qui ont reçu des traitements à la D.P.A. sont trois fois plus calmes dans des situations inhabituelles tandis que le marquage urinaire a diminué de près de trois quarts à l’issue d’un traitement au Feliway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement j'utilise le DAP sur Denzo qui est un chien peureux, chaque fois qu'il est stressé je lui met un peu de DAP, et hop ça le calme, c'est très bien comme produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hirondelle90 a écrit:
Je ne connais pas du tout ce produit mais pourquoi pas si c'est bon pour nos toutous.

Je te jure que c'est bien, tu le trouves en diffuseur que tu branches dans une prise, en continu si tu as un chien très stressé ou bien en collier , moi je l'ai pris en spray mais on ne le trouve qu'en Suisse, trois, quatre pschitt sur un bandana autour du cou et mon titi s'endort apaisé, c'est bien pour celles qui font des expos par exemple ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...