Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Challans : les jeunes élus font de la lutte contre la déjection canine leur cheval de bataille

Messages recommandés

Les jeunes élus de la commune de Challans, dans la Vendée, font de la lutte contre la déjection canine leur cheval de bataille. Une rencontre avec les propriétaires de chiens dans la rue du centre-ville est prévue ce dimanche 28 juin 2009, nous indique ouest-France.

Le nombre croissant de chiens domestiques et errants est à l’origine d’un grave problème dans la plupart des grandes villes européennes. Les déjections canines qui longent les trottoirs constituent à la fois une nuisance esthétique et autre atteinte à la salubrité publique. En effet, les crottes de chiens regorgent de nombreuses bactéries transmissibles tant aux chiens eux-mêmes qu’aux humains.

Toutefois, les différents dispositifs qui ont été mis en place tels que les sacs-à-crotte, les parcs à chiens… n’ont pas donné les effets escomptés. En fait, les propriétaires de chiens se réservent le droit, la plupart du temps, de ne pas ramasser les excréments de leur chiens du fait de leur non-consistance.

Ainsi, afin d’inciter les citoyens à entretenir leur ville, les jeunes conseillers municipaux de Challans vont mener une campagne de civisme ce dimanche 28 juin 2009. Chaque propriétaire de chien se verra remettre un dépliant dont le contenu lui rappelle les principales règles de savoir-vivre tant de la part du chien que de celle de son maître. Une campagne d’affichage dans le même sens est également prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...