Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hermès n'aime pas les autres chiens !

Messages recommandés

Invité

Oups ! Je viens de tomber sur un topic dénonçant la fausse mauvaise réputation des chihuahuas envers les autres animaux.

C'est à mon grand regret que je m'appercois être la seule à avoir un chihuahua hargneux ! J'aimerai pourtant pouvoir dire moi aussi qu'il est adorable avec les autres chiens, mais malheureusement c'est exactement l'inverse. En effet ça devient même de plus en plus pénible car en ballade dès que l'on croise un autre chien plus gros que lui (et vous imaginez bien qu'ils le sont quasiment tous ) il hurle très aggréssivement. Et il fait ça même contre les très gros chiens, et les chats. Par contre avec les autres chihuahuas ça se passe bien.
J'ai bien conscience que ce problème vient sûrement de l'éducation que je lui ai donné, mais j'aimerai réellement trouver les solutions pour changer ce trait de caractère déplaisant.
D'autant plus que c'est vraiment son seul défaut à mes yeux, il est très calin avec moi et même avec tous les gens qu'il ne connait pas, il adore les enfants...

Pour tout vous expliquer quand je l'ai eu à ces 3 mois il n'était pas du tout vacciné, et le particulier à qui je l'ai pris m'avait conseillé de ne pas le sortir dehors (pour éviter tous contact avec d'autres animaux) avant son 1er vaccin et son rappel. Sa première ballade dehors est donc survenu assez tard. En plus de ça son premier contact avec un autre animal a été le vieux chat caractériel de mes parents... J'avais pris garde à faire les présentations pour que tout se passe bien, mais dans mon dos à la première minute le gros persan s'est jeté sur lui pour le croquer (comme il fait avec les lapins dans le jardin). Hermès a hurlé à la mort et heureusement je suis intervenue avant qu'il ne lui fasse du mal. Mais il a été traumatisé par cet épisode.

Depuis ça je prends les devants dès que l'on rencontre un autre animal dans la rue ou au parc. Je le prends dans les bras ou l'écarte de peur qu'il n'aboie sur un chien et que celui-ci se rebiffe en l'attaquant (car il faut dire qu'il est vraiment très hargneux quand il voit un congénère à 4 pattes. Comme il est très dominant je me dis des fois qu'une bonne rouste par un autre chien lui rabbaterait son quaquet mais j'ai vraiment trop peur qu'il lui fasse mal.

Bien sûr je pourrais aller chez un comportementaliste mais ma condition d'étudiante me rend la chose impossible financièrement. Donc si vous avez des astuces n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

hermès en photo avec sa fiancée.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette, il faudrait déjà que tu essayes de ne plus prendre Hermès dans tes bras à chaque fois que tu croises un autre chien, car en faisant cela, tu lui transmets ton angoisse et cela renforce le fait qu'il aboit sur les autres toutous.
C'est à toi de lui montrer que tu ne crains rien lorsque tu croises un autre chien, qu'il n'y a pas de danger ni pour toi ni pour ton petit bout. Lorsque tu croises un autre "petit ou grand bout", tu dois donc faire comme si de rien était et continuer à promener et à laisser marcher Hermès afin de le "désensibiliser" progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néphélie t'as donné le seul conseil qui me venait à l'esprit.
J'espère que tu vas arriver petit à petit à le rendre plus docile avec ses congénaires, ainsi les promenades seront encore plus plaisantes pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu agrave le cas en le portant, en fesant ça tu lui exprime qu'il y a un probleme, laisse faire la nature, si il ne sais jamais fait mordre c'est qu'il veut dominer les autre chiens alors un peut de fermeter tu matient et de la repetition, fait des jeu avec d'autre chiens, il faut affronter si tu veux qu'il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...