Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Attention aux piqûres d'insectes !

Messages recommandés

Aujourd'hui, une de mes puces a fait un oedème de Quincke suite a une piqûre d'insecte.
Elle dormait sur la terrasse lorsque je me suis aperçue qu'elle avait le museau très gonflé. Son oeil gauche ne pouvait plus s'ouvrir tellement il était enflé ! C'est hyper impressionnant sur un p'tit nez de chihuahua.
Evidemment le dimanche, ce n'est pas facile de trouver un vétérinaire. J'ai donc téléphoné aux services des urgences à domicile qui sont disponibles 24h/24 et 7jours/7. Heureusement !
Un véto est arrivé chez moi peu de temps après mon coup de fil. Ma tite Ysarha faisait une réaction allergique a une piqure d'insecte (Nous ne savons pas de quel insecte il s'agit malheureusement) Le véto lui a fait des piqures de corticoïdes. Son tit museau dégonfle petit à petit.
Je vous fais part de cette malheureuse expérience car il faut faire très attention aux piqures d'insectes. L'oedeme de quincke peut affecter très rapidement les voix respiratoires et peut être fatal si le p'tit bout n'est pas soigné à temps. J'ai eu une peur bleue encore une fois.
Normalement, les piqures sont efficaces pendant 48h et tout devrait rentrer dans l'ordre mais demain matin j'emmène ma puce chez le vétérinaire afin de faire une visite de contrôle.

Calins à vos p'tits bouts et surtout attention aux insectes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petite crevette, tu as du avoir trés peur.
c'est vrai que c'est pénible ces insectes ont ne peut pas toujours surveiller nos bébés.
pleins de carresses a ta petite puce.

916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tite puce a encore eu une injection ce matin car son p'tit nez n'était toujours pas complètement dégonflé. On voit que son museau n'a toujours pas retrouvé sa taille normale. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant.
En tout cas, j'ai eu une grosse frayeur !
Merci pour vos calins et caresses que je lui transmets avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question Sonson, comment fonctionne ce service d'urgences et où dois-je me renseigner, pour connaître celui qui est le plus proche de mon domicile 643
Tous mes voeux de prompt rétablissement à ton petit trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon rétablissement à la petite princesse
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon pour ma puce.

Toscane a écrit:
Une petite question Sonson, comment fonctionne ce service d'urgences et où dois-je me renseigner, pour connaître celui qui est le plus proche de mon domicile 643
Tous mes voeux de prompt rétablissement à ton petit trésor.


Tu peux demander à ton vétérinaire s'il existe un numéro d'urgence pour ta région. Sinon, il faut joindre les vétérinaires de garde en cas de problèmes. A moins qu'il y ait une clinique ouverte tous les jours, et à n'importe quelle heure pas loin de chez toi ?

Chez moi, les urgences sont assurées par trois vétérinaires associés, ils sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7 et se déplacent à domicile. C'était la première fois, qu'ils intervenaient pour une de mes puces. Sincèrement, je suis satisfaite par leur service (même si évidemment j'aurais préféré ne pas être obligée de les appeler) en moins d'un quart d'heure après mon coup de fil, un vétérinaire était chez moi.
C'est mon véto qui m'a communiqué ce numéro. C'est rassurant en cas de problème. Ce n'est pas toujours facile de trouver le vétérinaire qui est de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on y pense pas quand tout va bien mais ce genre de service est vraiment important.
Les vétos de ma clinique vétérinaire sont de garde à tour de rôle et joignablent 24h/24h.
Merci à tous les vétérinaires qui soignent et sauvent nos toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta petite princesse

557


Plein de caresses à tes petites puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nez de ma tite puce est entièrement dégonflé. Elle est en forme. Tout est rentré dans l'ordre. OUF ! C'était tellement impressionnant pale
mercipapillon de prendre de ses nouvelles et de lui envoyer vos calins !
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super tout pleins de caresses a ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, tendresse I love you à la convalescente. Et merci Sonson pour ta réponse, 168 effectivement, je verrai avec le véto que j'aurai choisi, y'en a un vraiment pas loin de chez moi. Donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...