Sonson 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Une étude menée par des chercheurs britanniques a mis au jour un fait troublant : certains chats adaptent leur façon de ronronner selon ce qu'ils espèrent obtenir. Lorsque ces chats ont envie ou besoin de quelque chose en particulier, ils ajoutent à leur ronron un son de haute fréquence. celui-ci, proche du miaulement, déclenche inconsciemment chez le propriétaire de l'animal un réflexe de protection, qui permet généralement au félin d'obtenir ce qu'il veut. L'auteur principal de la recherche, le docteur Karen McComb, est elle-même propriétaire d'un chat capable de ronronner de cette manière, en particulier le matin. Le co-auteur de la recherche, Anna Taylor, avait fait la même constatation avec son propre animal... D'après leurs conclusions, les chats les plus susceptibles de produire ce type de ronronnement sont ceux qui vivent dans une famille réduite ou ont une relation particulièrement proche avec leur propriétaire. Dans une grande maison bruyante, une variation aussi subtile passerait certainement inaperçue. Au cours de cette étude, le plus gros problème du docteur Karen McComb a été... le manque de coopération des sujets ! Souvent intimidés par le chercheur, certains chats ont été incapables de produire leur ronronnement de sollicitation. Elle a donc dû confier un matériel d'enregistrement complexe aux propriétaires des animaux pour obtenir les sons voulus. "J'ai travaillé avec toutes sortes d'animaux, y compris des lions et des éléphants, mais c'est encore avec les chats que ce fut le plus difficile", avoue-t-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 j'ai 3 chats et il est vrai que leurs ronronnement varient en fonction de leurs désirs et ceux ci peuvent se rapprocher du miaulement ils sont incroyable ces minous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 j'adore le ronronement des chats, quand Tempo se blotissait contre moi il me detendait avec ces petits ronronements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites