Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BONNIN DELPHINE

UN PETIT COUCOU DE LA CHARENTE

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres

Je me présente je m'appelle 34 ans je suis comptable et j'habite à angouleme dans un quartier "résidentiel" et calme dans une maison avec un jardin. Je suis mariée et j'ai une petite fille de 20 mois.
Je me suis inscrite sur le site car je souhaite adopter un petit chihuahua après plusieurs semaines de réflexion si un chat ou si un chien et quel race. Maintenant mon choix c'est porté sur un chihuahua car j'adore leur petite bouille.
Toutefois, je ne l'ai connais pas bien et ce malgré ce que j'ai lu sur différents site. C'est pourquoi j'attends du site et de ses membres d'en apprendre davantage sur la race et des conseils sur l'acquisition du chiot : male femelle ? poils ras ou poil long ? chez un éléveur ou chez un particulier ?
C'est la première fois que je vais adopter un chiot dont merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.
Merci d'avoir lu ma présentation
Bisous a vos tous
a bientot
delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Delphine bienvenue sur Angel.
parmis nous ily a plusieurs éleveuses supers qui pourront répondre aux questions que tu te poses.
en ce qui concerne le poil long ou poil court, c'est une question de gout.
moi je suis accro au poil long mais beaucoup préfére les courts c'est a toi de voir,pour la couleur idem.
pour ce qui est du choix éleveurs ou particuliers cela dépend si tu veux du LOF ou pas, les éléveuses sur le forum ont de magnifiques petits chis.
n'hesites pas a poser tes questions tu auras toujours une personne pour te répondre.
encore un fois bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hélène,
Moi personnellement je préfère les poils longs mais n'est pas plus d'entretien ?
Pour l'adoption, j'attends d'avoir un coup de coeur.
Merci pour tes conseils
cordialement delphine☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deux poils longs et au niveau de l'entretien je n'ai pas plus de problémes qu'avec Dora qui est poils ras il faut les brosser tous les jours c'est la seule difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Delphine !

Hélène t'as tout dit.
Moi je préfère les poils courts 696

Je te souhaite de vite trouver ta petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 957Very Happy

Merci pour vos messages qui me touchent.

Vous me conseillerez plutot un male ou une femelle car sur ce point je suis toujours indécises ? Quels sont les avantages d'une femelle ou d'un male ?

Merci encore
Delphine sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle ou femelle scratchscratchscratch
Je pense que là il n'y a que toi qui peux juger ta préférence.
Perso, je préfére les filles même si il y a l'inconvénient des chaleurs 2 fois par an. On peut les faire stériliser, ainsi plus de chaleurs et les risques de tumeurs mamères sont trés réduits.
Les mâles n'ont pas ce genre de problême mais parfois ils aiment bien marquer leur territoire en levant la patte.
De toute façon, mâle ou femelle, ce ne sera que du bonheur auprés de ta p'tite crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous.

J ai a la maison 3 poils longs et un poil court, et franchement je ne vois pas de différence au niveau de l entretien.
Je ne les brosse pas tous les jours, mais plutot une fois toutes les semaines ou 15 jours en fonction de comment les poils sont.
Le poils long perd ses poils mais c est facil a enlever des canapés ... le poils court lui se plante dnas les tissus et c est plus difficile a enlever.

Aprés mâle ou femelle là est la grand question. Perso j ai plus d affinités avec un de mes mâles, qui est trés voir extrêmement calin avec moi et pot de colle, les femmelles sont calines mais plus indépendantes, maintenant ca dépend vraiement du chien, de son caractere et de l education qu il reçoit.

Les problemes, le mâles a des fois tendance a faire pipi un peu partout si il n est pas bien éduqué dés le départ. La femelle c est les chaleurs, les pertes de sang abondantes pour certaines.

Bref pour résumer il y a des avantages et des petits problemes a gérer qu se soient des males ou des femelles.
Le tout c est d avoir le coupo de coeur !!!

Bonne chance dans tes recherches.

Au fait j ai des amis sur Angoulemes, Je suis de Monbazillac a côté de Bergerac, si tu passe dans les coins, se sera avec plaisir que je te présenterai mes chi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...