Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un parc irlandais privé de chevaux

Messages recommandés

Killarney sans ses calèches, ce serait un peu comme la tour de Pise redressée ou le Vatican sans gardes suisses : cela perdrait tout de même beaucoup de son charme et de son attrait touristique. Toutefois, il se pourrait bien que les chevaux ne désertent définitivement le Parc National...

La bataille entre conducteurs de calèches et membre du NPWS (le département des parcs nationaux irlandais) vient de prendre un tour définitif : les chevaux sont interdits jusqu'à nouvel ordre dans le parc. Et pour quel motif ? Tout simplement parce que les conducteurs de calèches refusent de mettre des sac à crottin derrière leurs chevaux.

Selon le NPWS, le crottin de cheval qui s'amoncelle sur les chemins du Parc serait une réelle préoccupation d'ordre environnemental, sanitaire, esthétique et touristique. L'organisme a donc demandé que des sacs de récupération du crottin soient installés sur les 66 calèches du parc. Mais les "jarveys" ont refusé de s'exécuter, arguant que les sacs en question déséquilibrent la calèche et, de fait, représentent un risque potentiel... Après dix-huit mois de vains pourparlers, le NPWS a fini par interdire tout à fait l'accès du parc aux chevaux.

Reste que le million de visiteurs qui visitent chaque année ce parc, classé Réserve de biosphère par l'UNESCO, risquent d'être déçus de la disparition de cette tradition plus que centenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...