Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Des chiens clonés dans la police coréenne

Messages recommandés

Ils s'appelle tous Toppy, alias "Tomorrow's puppy" : "chiot de demain". Ils sont sept en tout et ce sont des clones de Chase, le golden retriever choisi en 2007 pour être reproduit en plusieurs exemplaires : ce chien policier affecté à la brigade des stupéfiants avait été sélectionné pour son flair hors du commun.

Le projet, qui a coûté trois millions de won (près de 170 000€) à l'état coréen, a été mené par Lee Byung-Chun. Ce dernier avait largement participé au premier clonage de chien réussi dans l'équipe du tristement célèbre Hwang Woo-Suk, aujourd'hui en procès pour détournement de fonds.

Les sept chiots clonés sont nés de trois femelles différentes, ont vécu leurs cinq premiers mois comme tous les chiots de cette âge et ont ensuite suivi pendant seize mois l'entraînement nécessaire à la formation de tous les chiens de détection, ce qui fut plus rapide que pour la plupart des chiens. De plus, ce procédé a permis non seulement de réduire les coûts d'entraînement mais aussi de garantir un fort taux de réussite : d'ordinaire, seuls 30% des chiens entraînés s'avèrent apte à remplir les fonctions de chiens de détection.

Sur les sept chiots, six ont passé les premiers tests brillamment, le septième ayant dû abandonner le programme dispensé par le service des douanes de Corée du Sud pour cause de blessure. Ils ont ensuite suivi un entraînement approfondi et viennent tout juste de commencer leur service au service des douanes de l'aéroport international Incheon, à Séoul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
151 mais sont fous ces coréens !!!
Ma parole ils peuvent pas prendre le chien comme il est au lieu de les considérer comme des boites de conserves qu on peut faire a l infinie.

519 décidément on vera de tout sur cette pauvre Terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison les filles !
Le progrés fait parfois des horreurs.
Je ne comprends même pas comment ce genre de choses est possibles 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...