Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Une femme apprend à lire à son chien

Messages recommandés

Pas cap !
C'est suite à un pari avec un ami que Lyssa Rosenberg, dresseuse d'animaux professionnelle pour l'industrie publicitaire, a décidé d'enseigner la lecture à Willow, sa petite chienne croisée terrier. Si elle réussissait à lui apprendre à lire, son ami lui offrait un voyage au Mexique.

En six semaines à peine, Willow a réussi à reconnaître toute une série de mots différents. Elle est capable de faire le mort au mot "Bang", de faire un signe de la patte au mot "Wave" ("saluer", en anglais) ou encore de s'asseoir sur ses pattes arrière au mot "Sit up" ("Assis"). D'après sa maîtresse, le chien réagirait déjà de manière appropriée à plus de 250 mots et aurait des facultés d'apprentissage tout à fait surprenantes.

Qui plus est, la petite chienne ne se contente pas de réagir à l'écriture de sa maîtresse ; elle réagit tout aussi bien aux mêmes mots, imprimés sur des feuilles de papier en caractères d'imprimerie.

L'ami à l'origine du pari aurait dû se douter qu'il risquait de perdre : après tout, Willow avait déjà prouvé qu'elle savait écrire, en signant le registre de mariage de sa maîtresse de la patte, en qualité de second témoin...
Sa maîtresse a donc gagné le voyage au Mexique et Willow l'a bien entendu accompagnée pour des vacances qu'elle avait, elle aussi, bien méritées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...