Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Chats gratuits à New York

Messages recommandés

Le centre AC&C (Animal Care & Control of New York City, le plus grand refuge de New York) offre des chats à tous les résidents de la ville. Tous les new yorkais peuvent ainsi gratuitement adopté un chat vacciné, stérilisé et pucé. Le AC&C inclut même une visite gratuite chez le vétérinaire et quelques accessoires pour l'animal.

Les adoptions sont de plus en plus nombreuses, depuis quelques années, et les euthanasies de plus en plus rares. Les abandons, malheureusement, sont de plus en plus souvent nombreux, eux aussi... par conséquent, le centre, avec ses 40 000 animaux en pension, est régulièrement débordé.

Entre l'été 2008 et l'été 2009, 27 700 chats ont été récupérés par le refuge. Seuls 16 600, en revanche, ont trouvé un nouveau foyer. 9 800 félins ont dû être euthanasiés, ce qui est une nette amélioration par rapport aux années précédentes mais reste un chiffre énorme.

La SPA de Pennsylvanie, de son côté, propose un système proche de celui des supermarchés : un chat adopté, le deuxième gratuit. Depuis le lancement de cette campagne, 60% des familles d'adoption ont décidé d'héberger deux chats plutôt qu'un.

Si la plupart des associations de protection des animaux n'y trouvent rien à redire, certaines, telles que la Humane Society of New York City, s'inquiètent de ces proposition et craignent que les animaux ainsi adoptés n'évitent l'euthanasie que pour se retrouver entre les mains de maître irresponsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je trouve cette action assez dangereuse !
Déjà qu'en achetant les animaux certaines personnes ont du mal à se responsabiliser.........alors gratuitement, j'ai bien peur que ce ne soit dramatique pour nos petits compagnons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...