Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

Une balade imprévue à Rambouillet

Messages recommandés

Aujourd'hui, ouf je ne travaillais pas et mon Dolby n'était plus seul! ? Comme j'avais une course à faire chez Fiat à Rambouillet, j'ai emmené Dolby. Puis je me suis dit au lieu de rentrer et de se balader dans le même village pourquoi ne pas aller dans le parc de Rambouillet?
Ce que j'ai fait. Garée à l'ombre, j'ai suivie cette pancarte le temps était splendide et il n'y avait quasiment personne! il était midi.
Rambouillet dans les Yvelines a un beau château et est célèbre pour sa bergerie nationale où se trouve les fameux moutons mérinos.
L'espace ne manque pas...
Comme cette sortie n'a pas été préparée je n'avais pas mon appareil photo et je rageais! quand je me suis souvenue que mon portable faisait aussi des photos! Aussi toutes ces photos proviennent de mon sony ericsson w595.
Voici l'entrée de la maison forestière de la Faisanderie comme l'indique cette sculpture réalisée par le 1er mari de ma soeur.
En longeant cette maison forestière on peut voir de nombreux animaux derrière le grillage, pas du tout farouches et au contraire, ils s'approchent dès qu'on vient les admirer, jugez plutôt
Bien sûr, c'est encore une bête nouvelle pour Dolby, qui découvre tous les jours quelque chose! Dolby n'en mène pas large et se tient à distance respectueuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres animaux étaient couchés par terre, à l'ombre et n'ont pas daigné s'approcher!

A 1,4 km du départ, nous voici arrivés à la bergerie nationale
En face se trouve la ferme que l'on peut visiter avec beaucoup d'animaux, voici une porte donnant sur la cour de la ferme
voici l'intérieur
de l'autre côté, les belles pierres de la bergerie, le pigeonnier

l'entrée de la Bergerie Nationale
petite halte devant l'étang qui se trouve face à la bergerie
toujours personne dans ce lieu enchanteur

juste Dolby et sa maitresse (qui mitraille)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant adepte des randonnées en boucle, je suis revenue par un autre endroit et j'ai emprunté ce joli sentier boisé. Dolby pouvait évoluer sans laisse, le bonheur!

Tout ce que j'aime était réuni là :mon Dolby, la solitude, la nature, le beau temps, c'était un pur bonheur! mon coeur était transporté de joie et j'aurai aimé fixer à jamais cette vision des beautés qui m'environnaient!

et Dolby était aussi tellement heureux de gambader avec sa maitresse!
vraiment le bonheur complet!
un Dolby perché

et nous voici devant la laiterie de la Reine construite pour Marie Antoinette à la demande de Louis XVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promenade imprévue et inoubliable pour moi

J'ai vraiment regretté de ne pas avoir emmené mon pique nique! de l'eau....il faisait chaud et nous nous sommes vautrés dans l'herbe chaude....

Et là je me suis rendue compte que je pouvais faire des photos sépia
je ne m'en prive pas

et aussi noir et blanc!

j'ai l'impression d'avoir un Dolby tout blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment du mal à quitter ce paradis! mais ça faisait une heure et demie que nous nous baladions et nous avions bien soif.

Dolby dans une grande prairie en pente douce. ah! qu'il s'est amusé avec les papillons!

Devant la mare aux canards

fin de la balade avec l'arrivée sur le parking, un coup d'oeil au château qui a vu mourir François 1er dans une de ses tours

Si vous faites attention, vous apercevrez Dolby anéanti à l'ombre du muret pendant que je photographie. Désolée, je suis à contre jour!

Arrivé à la voiture, il "s'effondre" encore à l'ombre.....

"oui mon toutou, on va rentrer pour boire!"

Allez en voiture!

Et notre belle aventure en duo se termine là, jusqu'à la prochaine. Je vous ferais d'autres photos du chateau, de la pièce d'eau, etc....
Rambouillet c'est ma ville natale ! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là Origane, tes romans photos sont de plus en plus magnifiques 957
Je ne connais pas du tout cet endroit mais tes photos donnent vraiment envi d'y aller.
Quel bonheur de voir Dolby toujours aussi à l'aise quoi qu'il arrive. Il est vraiment impréssionnant !
J'adore la photo de sa petite frimousse en gros plan et celle où il tire la langue 993
Merci Origane, tu nous a encore émerveillé 971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine pour les compliments mais c'est sans doute vous qui m'aidez si bien à faire ces reportages puisque vous les appréciez, ça me transporte! 168
Je pense que si tu trouves Dolby à l'aise c'est parce qu'il est bien équilibré, je l'ai toujours pensé.
C'est un toutou très gai, curieux, vif et attaché à ses maîtres. Il les suivrait au bout du monde!
Il m'apporte beaucoup beaucoup de bonheur!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage très complet comme tu sais si bien les faire, Origane. C'est toi qui nous transporte. A chaque fois, on a l'impression de vous accompagner et c'est vraiment génial.
En plus nous profitons d'une promenade culturelle. Moi non plus je n'ai jamais visité Rambouillet. Mes puces seraient enchantées de pouvoir gambader dans ce parc immense. Dolby s'en donne à coeur joie.
A propos de Dolby... Que te dire de plus à part ce que tu sais déjà 168 Sacré p'tit prince ! Il a de la chance de voir autant de jolis paysages. Il en a bien profité de ces vacances.
J'adore la photo sur laquelle il pose de dos. On peut contempler sa jolie robe et sa petite queue charbonnée.
Encore merci pour toutes tes jolies photos.
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore... 957 Quel beau coin de pays. Merci!

Câlin à ton beau Dolby qui a l'air de bien apprécier les balades!206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origane, tu nous combles de bonheur à chacun de tes reportages photos et comme c'est bon de pouvoir s'évader un peu grace à toi et à ton petit bonhomme !

Mille mercis de nous faire partager tes superbes photos. mercipapillon
Gros calins à Dolby de ma part. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Origane encore une belle ballade en votre compagnie, je connais Rambouillet c'est vraiment un endroit magnifique.
tu as vraiment le don pour nous faire partager tes sensations,a travers tes photos et tes textes on ressent le bonheur que tu as dans ses moments d'évasion.
ton petit prince et comme d'habitude magnifique.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...