Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je vais adopter un chiot chihuahua lundi 10 aout. Il est agé de 6 mois et s'appellera Electron. Je me demande si en l'ayant à 6 mois je vais réussir à le dresser pour qu'il soit propre et pour son comportement.
Par avance, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clarisse
Pour ma propre expérience, mes parents ont adopté un chien de 6 ans !
Tout était à refaire.. Le malheureux était un chien maltraité (Yorshire)
Donc ultra craintif, aucune notion de propreté, et farouche aboyeur !
En quelque jours, avec de la patience et une grosse dose d'amour, il avait compris que pipi/caca, c'était dehors.
A force de voir du monde, lui parler gentilment, calmement, avec beaucoup de caresses, il est devenu sociable et aimant comme un petit chiot !
Il s'est tellement attaché à ses "sauveurs" qu'il est même devenu le fervent deffenseur de la maison contre les intrus ^^
Et pas question que quiqonc hausse la voix sur mes parents, il était le premier à protester du haut de ses 3kg !

Le petiot est mort à 16 ans, de vieillesse... Mais ça a été le meilleur compagnon qu'on puisse avoir.
Donc rien n'est joué d'avance. Nos amis les chiens n'ont qu'un objectif : rendre heureux ceux qui leurs donnent de l'amour =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois, c'est génial! je pense qu'il risque d'être déjà propre, ça dépend d'où il vient, quel est son passé.
Mais c'est un âge où il comprend de mieux en mieux ce qu'on attend de lui. Moi à ta place je ne me ferais aucun souci! A force de te cotoyer il n'aura d'yeux que pour toi!
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
592 je suis d'accord avec les copines !!!
Ne t'inquiète pas, tout se passera bien et ta petite boulle de poil t'étonnera de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien dadopter un bebe de 5 mois auccun probleme pour le sortir en laisse pour les besoin jusque la auccun probleme et on n plus que ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Clàrisse,

moi àussi je suis confiànte...il est encore petit,àvec de là pàtience et si tu t y prends bien tu devràis t en sortir.
Pour là propreté:
-un chiot doit sortir tres frequemment
-à chàque pipi/càcà dehors sur-felicite ("c est bien!!! ouhhh qu il est gentil!!! bon chien!!!" + càresses...tout çà sur un ton tres enjoué qui te ferà pàsser pour une folle màis c est pour là bonn càuse)
-Si il fàit pipi/càcà devànt toi : un "NON" ferme et tu l emmenes dehors
-Si tu ne le prends pàs sur le fàit, ne le punis et ne le dispute surtout pàs,il ne comprendràis rien et nettoie hors de sà vue.

J ài eu Lulu à 4 mois,il n àvàis jàmàis fàit ses besoins dehors et pourtànt je n ài eu àucun màl à lelui fàire comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses rapides. Je viens de la récupérer il y a une heure, il m'a déjà fait pipi 3 fois dessus lol. Mais bon le pauvre, ça lui fait beaucoup de changement en très peu de temps.

Je vous tiendrai au courant de notre évolution dans notre nouvelle vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne manque pas de nous parler d'Electron, tout nous intéresse quand un nouveau chichi arrive sur le forum ! 206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a ton petit bout.
le bonheur est chez toi.
n'oublies pas les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'adaptera bien ton p'tit bout. Après une petite période d'adaptation tout se passera bien. J'ai hâte de le voir 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Clarisse, il va lui falloir quelques jours pour s'adapter mais je suis sûre que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà les dernières nouvelles. Monsieur Electron n'est toujours pas propre et préfère faire pipi à l'interieur Sad.
Il est encore assez peureux car quand on l'appelle il vient vers nous et dès qu'on veut le prendre il fait demi tour.
La promenade encore une autre histoire (lol) il se promène bien en liberté mais dés qu'on lui met la laisse il n'avance plus. Pareil il a des jouets mais ne joue jamais avec, je ne comprend pas pourquoi scratch.

Voila beaucoup d'interrogations, j'espère que vous pourrez me rassurer.

PS: Pour les photos, j'en mets dés que possible.

Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a besoin d'un petit temps d'adaptation, c'est normal
par contre, ne le promène pas sans laisse, bcp de chiens s'échappent au moindre bruit voir + se font voler
SURTOUT PRUDENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sois bien patiente Clarisse, il ne faut rien brusquer. Il faut qu'Electron te sente sereine.
Apparemment il a peut être peur encore de son environnement extérieur, il va s'y habituer progressivement. Il ne se laisse pas prendre non plus dans les bras car il doit craindre d'être "immobilisé", il aime la liberté de se mouvoir.
Pour la laisse essaye de commencer très progressivement, 5 mn par 5 mn s'il le faut afin de ne pas le braquer. Mets lui le collier aussi de cette façon afin qu'il l'accepte.
Mais comment vivait-il avant? c'est étrange........S'il vivait enfermé et sans collier ça s'explique alors.
A 6 mois il doit tout apprendre.
Ne te désespère pas, il est jeune et peut fort bien assimiler des tas de choses.
pour les jouets, as-tu essayé de jouer avec lui en tirant d'un côté, en lui lançant? S'il n'est pas intéressé c'est qu'il n'est pas encore suffisamment en confiance, le temps fera son oeuvre et avec tout ton amour pour lui, il va s'épanouir, tu verras on en reparlera dans quelques semaines! Transmets lui plein de câlins de ma part. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ton petit Electron a besoin de temps tout simplement et dés qu'il prendra confiance à son environnement tout s'enchainera.
Surtout soit patiente pour ne pas le blôquer. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...