Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fin de vacances mouvementée

Messages recommandés

Invité
me voilà revenue de vacances mais pas sans mal malheureusement
La veille de mon départ (j'étais en bretagne), nous étions invitées à un anniversaire et en fin d'après midi, Dubline a commencé à avoir une petite diarrhée qui s'est très vite transformée (en 1/4h) en diarrhée continue : elle se vidait littéralement, était amorphe et gémissait sans arrêt, elle était en état de choc

nous avions passé la journée dans le jardin et je me demandais ce qui avait pu lui arriver en sachant qu'elle ne m'a pas quitté une seconde
j'ai filé chez un véto (il était 20h) paumé en bretagne et au miracle une gentille véto d'une clinique m'a reçu alors qu'elle partait et en + devait se rendre urgemment à la gare (je pense qu'elle s'est rendue compte en voyant ma puce qu'elle ne passerait pas 1/2h de + et pourtant je n'ai pas perdue de temps)
elle lui a fait 4 injections pour parer à toutes éventualités : absorption d'un corps étranger ou d'un insecte, intoxication (1 enfant lui avait donné un bout de gateau au chocolat, il y avait aussi bcp de champignons dans le jardin et comme c'est un vrai aspirateur...), gastro ...
ma pauvre puce était complètement à plat mais après les injections ses doueurs ont cessé et elle a commencé à reprendre vie (elle a même mordue la véto )
je l'ai biensûr surveillée toute la nuit en lui donnant ses médocs ( charbon, prifinial et supplément nutritionnel)
le lendemain elle avait déjà bien repris du poils de la bête et je commençais à la retrouver (alerte, joueuse...)
la véto a été vraiment exceptionnelle : elle est restée pour la soigner, me la guérrit et semblait bien connaître les petites races, et en + m'a laissé partir sans payer car elle était préssée (la pauvre) en me disant qu'elle me faisait confiance et que je pouvais repasser le lendemain pour la règler et lui donner des nouvelles de la puce.
maintenant tout commence a rentrer dans l'ordre mais quelle frayeur
je voulais juste finir en disant à tous et toutes que vos petits loulous doivent être soignés très rapidement
n'attendez pas, tout va si vite
pour ma part je n'ai pas attendu (heureusement) mais tout s'est joué en l'espace 1/2 h et quelques minutes de plus lui auraient certainement été fatales
au final je ne sais pas ce qu'elle a eu et la véto n'a pas voulu perdre de temps à chercher ce qu'elle avait.
nous sommes rentrées en forme et elle a dormi pendant tout le voyage du retour (950km) entrecoupé toutes les 2h par ses repas (la véto m'avait conseillé de lui donné à mangé par petite quantité et très régulièrement)

Invité
quelle angoisse, tu as du avoir trés peur,tu as super bien réagis heureusement pour ton petit bout.
tu es tomber sur un super vêto un coup de chance.
tu as raison il faut agir trés vite avec nos petits bouts.
ton bébé va mieux c'est le principal je lui fait pleins de calins.
et bravo a toi pour ta vivacité.

C'est vrai qu'il ne faut pas tarder quand nos chis sont malades. Ils peuvent se déshydrater très vite, ils sont si petits... Tu as très bien réagi... Bravo.

646

Quelle aventure ma pauvre Val! Pauvre petite Dubline! quelle chance pour elle d'avoir une maitresse si attentive ! 957
Pour cette véto exceptionnelle, tu pourrais nous donner la commune où elle exerce? Si elle connait les petites races et qu'elle est dans le finistère l'éleveuse de Dolby la connait peut être?
Tout est rentré dans l'ordre mais quelle chance quand même car parfois on est loin de tout.....je suis heureuse pour ce dénouement!
Gros câlins à ta puce et 557à toi.

Invité
merci à toutes pour vos gentils messages
Dubline s'est apparemment complètement remise et a récupéré son poids de départ (elle avait perdue 200gr)
elle joue, court, mange et fait sa petite fofolle donc j'en déduis que tout va bien
j'ai fait ce message essentiellement pour informer les gens de la rapidité de la dégradation de la santé de nos petits loulous
c'est clair que je suis très attentive mais là je dois dire que ça a été fulgurant
et je remercie encore mille fois cette véto, la clinique se situe à St Quai Portrieux dans les Côtes d'Armor et le nom de la véto est Mme Caro

mercipapillon de nous faire partager cette malheureuse expérience Val. Heureusement, ta petite puce va mieux ! Je pense que nous ne nous inquiétons jamais trop vite pour nos p'tits bouts. Gros calins de ma part à Dubline.

Invité
mercipapillon je n'y manquerai pas
557 à ta petite tribu
971971971

• Créer...