Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kipulkai

harnais ou collier?

Messages recommandés

coucou, desolée je ne suis pas sure d etre au bon endroit mais je ne sais pas ou poster cette question autrement Sad
voila c est une question un peu bete mais je pensais plutot acheter un harnais quand j aurais ma chi, mais j ai lu sur le net qu apparement ils aiment pas trop ca et beaucoup refusent d avancer avec. donc pouvez vous me dire si vous etes plutot collier ou harnais? avez vous testé le harnais et quelles ont ete les reactions de vos chis?
merci pour les reponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors moi c est harnais pour tous mes chiens et depuis toujours.Lulu n a pas dérogé à la règle.
Je n aime pas les colliers qui vont avoir tendance à étrangler si le chien fait le fou d un coup et tire sur la laisse ou si je dois le soulever soudainement et de plus je trouve que mes loulous sont moins bien tenus qu avec un harnais.
Mon avant derniere puce faisait un peu son cinéma à se gratter toutes les deux minuteslors de ses premieres promenades mais je suppose qu elle aurait fait pareil avec un collier...Lulu ça peut aller...il a tendance à se "secouer les puces" pour remettre l harnais en place lol mais bon rien de grave...
voilà pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a autant de harnais que de collier.
Même si il est vrai que pour le dressage il est impératif d'utiliser un collier, mon instinct de maman poule me pousse a croire qu'elle est mieux dans un harnais.
Celà dit, Diva part en promenade autant avec l'un qu'avec l'autre et je n'ai pas de problême particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pour mes chis c'est le harnais
Au début ils se gratouillaient un peu mais quand ils ont bien compris que harnais = plaisir d'une petite promenade.
C'est le même principe que pour le collier sauf que quand on est une gagatte a chichi comme moi c'est toujours la peur qu'il ne s'étrangle qui prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord.. je crois que je vais opter pour les 2 et je verrai a l usage lol
mais c est vrai que j aurai plutot tendance a pencher pour le harnais car j ai pas envie d etrangler mon chien! lol
et comme dit nunca, si je doit soulever d un coup c est quand meme beaucoup mieux qu avec un collier!!!
merci pour vos reponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'accorde beaucoup d'importance au fait d'apprendre mes puces à marcher en collier et en harnais. Il n'y a aucun problème pour l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis souvent il y a 2 écoles pour celà celle du harnais qui est plus sécurisant parce qu on peut soulever le chien en cas de danger (autre chien attaquant, notre chi qui tombe ....
Et celle du collier par ce que ca ne decolle pas les coudes, parce que ca fait plus chic qu un harnais sur un petit bout comme ca....

Personnellement mes chiens marchent avec les 2 si tu t y prend trés tot il n y a pas de raison, ils auront peut etre peur au début mais il faut y aller quand même suivant les ballade que l on doit faire l une ou l autre des solutions sera la plus pertinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
"entraver la croissance osseuse?????""
comment ça?
pour entraver cette croissance le harnais doit etre serré non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors des promenades s'il tire par exemple ça peut "déformer" la cage thoracique.
Après si la personne veut absolument mettre un harnais ça ne doit être que sur un court labs de temps (pour un chiot).

Je croyais m'être déjà présentée mais j'ai dû oublier, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...